USA: Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme suggèrent une hausse d'environ 1% des indices de référence à l'ouverture :
Partager
USA: Les valeurs à suivre à Wall Street
Moderna est à suivre mardi à la Bourse de New York. La société de biotechnologies a annoncé lundi avoir déposé une demande d'autorisation en urgence de son vaccin contre le COVID-19 auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine du médicament. Il gagne plus de 12% en avant-Bourse. /Photo prise le 31 octobre 2020/REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

* MODERNA a annoncé lundi avoir déposé une demande d'autorisation en urgence de son vaccin contre le COVID-19 auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine du médicament. Il gagne plus de 12% en avant-Bourse.

* PFIZER et BIONTECH ont annoncé mardi que leur vaccin contre le COVID-19 pourrait être disponible en Europe avant la fin du mois après avoir déposé auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) une autorisation conditionnelle de mise sur le marché. En avant-Bourse, Pfizer gagne 3% et BioNTech 1,1%.

* L'optimisme entourant le développement de vaccins soutient la progression des valeurs liées au voyage notamment. Les compagnies aériennes UNITED AIRLINES, DELTA AIR LINES, ALASKA AIR, SOUTHWEST AIRLINES et AMERICAN AIRLINES gagnent de 2,1% à 2,9%. ROYAL CARIBBEAN CRUISES, NORWEGIAN CRUISE LINE et CARNIVAL prennent de 3,4% à 5,4%. Les groupes hôteliers HILTON et MARRIOTT gagnent plus de 1% et les gérants de casinos MGM RESORTS INTERNATIONAL et WYNN RESORTS gagnent respectivement 1,1% et 2%.

* EXXON MOBIL a annoncé lundi qu'il allait inscrire dans ses comptes une charge record pour dépréciation de 17 milliards à 20 milliards de dollars sur ses actifs dans le gaz naturel et qu'il réduirait l'année prochaine ses dépenses d'investissement à leur plus faible niveau depuis 15 ans. Le groupe pétrolier a perdu 5% lundi dans les échanges après la clôture de Wall Street mais progressait mardi de 2,3% en avant-Bourse.

* TESLA - S&P Dow Jones Indices a annoncé que le constructeur automobile américain ferait son entrée dans l'indice S&P-500 en une seule tranche le 21 décembre. Le titre prend 5% en avant-Bourse.

* AMAZON va faire fonctionner le système d'exploitation des ordinateurs APPLE via ses outils d'informatique dématérialisée, ce qui permettra au géant du commerce électronique de proposer aux développeurs des services à la demande sur Mac OS.

* DISTRIBUTION - Les ventes en ligne pourrait avoir atteint jusqu'à 11,4 milliards de dollars aux Etats-Unis lors du "Cyber Monday", qui deviendrait la plus importante journée d'achats en ligne de l'histoire, selon les données d'Adobe Analytics. Les consommateurs américains ont dépensé 9 milliards de dollars à l'occasion du "Black Friday" cette année, un record pour cette journée promotionnelle au lendemain de Thanksgiving.

Amazon a annoncé mardi que les ventes des commerçants indépendants présents sur sa plateforme ont dépassé les 4,8 milliards de dollars entre le "Black Friday" et le "Cyber Monday", soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l'année dernière.

* L'assureur santé UNITEDHEALTH prend 1,5% en avant-Bourse après avoit dit anticiper un bénéfice et un chiffre d'affaires pour 2020 légèrement supérieurs aux attentes.

* GENERAL MOTORS - Un accord salarial proposé par le constructeur pour ses employés en Corée du Sud a été rejeté par les syndicats.

* ZOOM VIDEO COMMUNICATIONS a publié lundi des prévisions pour le quatrième trimestre supérieures aux attentes mais a averti que ses marges brutes resteraient sous pression jusqu'en 2021, l'augmentation des utilisateurs de l'offre gratuite de son service de visioconférence ne lui permettant pas de compenser une hausse des coûts pour maintenir sa croissance. Le titre perd 8% en avant-Bourse.

* FEDEX gagne 1,7% en avant-Bourse après le relèvement de recommandation de Barclays à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS