USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
Avec
\ 11h53
Avec
* ADVANCED MICRO DEVICES est en discussions avancées sur un rachat de son concurrent XILINX, une opération dont le montant pourrait dépasser 30 milliards de dollars (25,4 milliards d'euros), a rapporté jeudi soir le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier. Le titre Xilinx bondit de 17% en avant-Bourse tandis qu'AMD perd 5,8%.
* NXP SEMICONDUCTOR - L'action du fabricant de semi-conducteurs gagnait environ 6% dans les échanges hors séance après la clôture jeudi soir, le marché saluant le relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel.
* GILEAD SCIENCES - Le remdesivir développé par le groupe a réduit de cinq jours la durée de la guérison de patients atteints du COVID-19 par rapport à ceux ayant reçu un placebo, soit d'un jour de plus qu'estimé initialement, montrent les résultats définitifs d'un essai clinique présentés jeudi soir.
* IBM va faire son entrée dans le domaine des "sports électroniques" ou esports avec la signature d'un accord pluriannuel avec l'Overwatch League, l'une des principales organisations internationales du secteur.
* Les valeurs du secteur du cannabis profitent en avant-Bourse, comme jeudi en séance, des déclarations de Kamala Harris, la candidate démocrate à la vice-présidence des Etats-Unis, favorable à la décriminalisation de la consommation de marijuana au niveau fédéral. AURORA CANNABIS, TILRAY et HEXO gagnent entre 5% et 12,4%.
(Marc Angrand)