Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

USA: Les prix à l'importation chutent au mois d'août

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont connu en août leur plus net recul depuis plus d'un an et demi, ce qui suggère que la vigueur du dollar a tendance à réduire l'inflation importée.

USA: Les prix à l'importation chutent au mois d'août
Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont connu en août leur plus net recul depuis plus d'un an et demi, ce qui suggère que la vigueur du dollar a tendance à réduire l'inflation importée. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson
© Lucy Nicholson

Les prix à l'importation ont reculé de 0,6% le mois dernier, leur plus forte baisse depuis janvier 2016, a annoncé vendredi le département du Travail. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu un repli de 0,2%.

Le chiffre du mois de juillet, annoncé initialement inchangé, a été révisé pour montrer une baisse de 0,1%.

Sur les 12 mois à fin août, les prix à l'importation ont progressé de 3,7%, après une hausse de 4,9% en juillet.

Le mois dernier, les prix des carburants et lubrifiants importés ont baissé de 3,9%, leur plus net repli depuis février 2016, après avoir progressé de 1,0% en juillet.

Hors carburants et produits alimentaires, les prix à l'importation ont baissé de 0,2% en août, après un repli de 0,1% en juillet. Ces prix à l'importation dits "de base" ont augmenté de 1,3% sur un an. Le recul sur un mois reflète l'appréciation du dollar qui a pris plus de 6% depuis de début de l'année face aux devises des grands partenaires commerciaux des Etats-Unis.

Les prix des importations en provenance de Chine, très surveillés en cette période de tensions commerciales, ont baissé de 0,1% au mois d'août, comme en juillet.

Les prix à l'exportation ont baissé pour leur part de 0,1% en août, après un repli de 0,5% le mois précédent. Sur un an, leur progression en août s'affiche à 3,6%, contre 4,3% en juillet.

(Lucia Mutikani, Patrick Vignal pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus