Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

USA: Les nouveaux droits de douane coûteront 831 dollars par an aux ménages, selon la Fed

Publié le

NEW YORK (Reuters) - La nouvelle salve de droits de douane sur des produits importés de Chine coûtera au ménage américain moyen 831 dollars (743,5 euros) par an, suivant une étude de la Réserve fédérale de New York parue jeudi.

USA: Les nouveaux droits de douane coûteront 831 dollars par an aux ménages, selon la Fed
La nouvelle salve de droits de douane sur des produits importés de Chine coûtera au ménage américain moyen 831 dollars (743,5 euros) par an, suivant une étude de la Réserve fédérale de New York parue jeudi. /Photo prise le 4 mars 2019/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le gouvernement des Etats-Unis a porté ce mois-ci de 10% à 25% les droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits chinois importés et Pékin a aussitôt répliqué avec l'arme douanière pareillement, tandis que les négociations commerciales entre les deux super-puissances semblent au point mort.

L'étude de la Fed de New York observe que plus les droits de douane augmentent, plus les importateurs sont tentés de se fournir auprès de pays plus chers, ce qui en définitive réduirait les revenus que Washington pourrait collecter à partir des droits sur les biens chinois.

(Trevor Hunnicutt; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle