International

Les Etats-Unis menacent de radier de la Bourse les entreprises chinoises "ne respectant pas les normes"

, , ,

Publié le , mis à jour le 11/08/2020 À 08H26

 Les entreprises chinoises et celles d'autres pays seront radiées des bourses américaines à la fin de l'année 2021 si elles ne se plient pas aux normes comptables des Etats-Unis, a déclaré le 10 août le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, lors d'un point presse à la Maison blanche.

Les Etats-Unis menacent de radier de la Bourse les entreprises chinoises ne respectant pas les normes
Les entreprises chinoises et celles d'autres pays seront radiées des bourses américaines à la fin de l'année 2021 si elles ne se plient pas aux normes comptables des Etats-Unis, a déclaré lundi le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin (en photo), lors d'un point de presse à la Maison blanche. /Photo prise le 17 juillet 2020/Reuters/Erin Scott
© POOL New

Nouvelles menaces des Etats-Unis contre les entreprises chinoises. Lors d'un briefing à la Maison blanche, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a évoqué de possibles nouvelles sanctions. Les entreprises ne se conformant pas aux normes comptables américaines seront radiées de la bourse d'ici fin 2021, a-t-il annoncé. La SEC, le gendarmes des marchés financiers,  est fortement incitée à adopter ces nouvelles règles.

La recommandation fait partie d'une initiative de l'administration Trump visant à corriger ce qu'elle appelle les déséquilibres majeurs dans les liens entre les deux plus grandes économies du monde. 

Cette annonce intervient dans un contexte de tensions exacerbées entre Washington et Pékin, notamment à propos du commerce, de la pandémie de coronavirus et de la répression menée par la Chine à Hong Kong.

Avec Reuters (Andrea Shalal; version française Jean Terzian)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte