Les Etats-Unis menacent de radier de la Bourse les entreprises chinoises "ne respectant pas les normes"

 Les entreprises chinoises et celles d'autres pays seront radiées des bourses américaines à la fin de l'année 2021 si elles ne se plient pas aux normes comptables des Etats-Unis, a déclaré le 10 août le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, lors d'un point presse à la Maison blanche.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Etats-Unis menacent de radier de la Bourse les entreprises chinoises
Les entreprises chinoises et celles d'autres pays seront radiées des bourses américaines à la fin de l'année 2021 si elles ne se plient pas aux normes comptables des Etats-Unis, a déclaré lundi le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin (en photo), lors d'un point de presse à la Maison blanche. /Photo prise le 17 juillet 2020/Reuters/Erin Scott

Nouvelles menaces des Etats-Unis contre les entreprises chinoises. Lors d'un briefing à la Maison blanche, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a évoqué de possibles nouvelles sanctions. Les entreprises ne se conformant pas aux normes comptables américaines seront radiées de la bourse d'ici fin 2021, a-t-il annoncé. La SEC, le gendarmes des marchés financiers, est fortement incitée à adopter ces nouvelles règles.

La recommandation fait partie d'une initiative de l'administration Trump visant à corriger ce qu'elle appelle les déséquilibres majeurs dans les liens entre les deux plus grandes économies du monde.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette annonce intervient dans un contexte de tensions exacerbées entre Washington et Pékin, notamment à propos du commerce, de la pandémie de coronavirus et de la répression menée par la Chine à Hong Kong.

Avec Reuters (Andrea Shalal; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS