USA: Les entreprises accordent des congés pour le "Juneteenth"

(Reuters) - Plusieurs entreprises américaines, dont JPMorgan Chase & Co et Nike Inc, ont décidé d'accorder un jour de congé à leurs employés aux Etats-Unis au titre du "Juneteenth", le nouveau jour férié fédéral.
USA: Les entreprises accordent des congés pour le
Plusieurs entreprises américaines, dont JPMorgan Chase & Co et Nike Inc, ont décidé d'accorder un jour de congé à leurs employés aux Etats-Unis au titre du "Juneteenth", le nouveau jour férié fédéral. Le président Joe Biden a promulgué jeudi une loi faisant du 19 juin, ou "Juneteenth" - contraction de juin et de 19e en anglais - un jour férié fédéral commémorant la fin légale de l'esclavage des Noirs américains (19 juin 1865). /Photo prise le 17 juin 2021/REUTERS/Carlos Barria

Le président Joe Biden a promulgué jeudi une loi faisant du 19 juin, ou "Juneteenth" - contraction de juin et de 19e en anglais - un jour férié fédéral commémorant la fin légale de l'esclavage des Noirs américains (19 juin 1865).

Ce jour férié, qui existait déjà dans certains Etats, a été porté au niveau fédéral en écho également au mouvement "Black lives matter", né à la suite du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd par un policier de Minneapolis le 25 mai 2020.

Le détaillant Target Corp a notamment annoncé que le 19 juin serait un jour chômé pour l'entreprise, de même que Yelp Inc et Nike.

Les enseignes de la chaîne Starbucks Corp resteront ouvertes, mais les employés payés à l'heure recevront 1,5 fois la rémunération habituelle et les salariés bénéficieront d'un jour de récupération.

Les employés de JPMorgan pourront se mettre d'accord avec leurs supérieurs pour obtenir un jour de congé payé entre le 1er juillet et le 31 décembre, selon un mémo du directeur général de la banque.

Bank of America Corp, Wells Fargo & Co et le gestionnaire de patrimoine UBSG.S ont également suivi le mouvement.

(Niket Nishant à Bangalore et Matt Scuffham à New York; version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS