USA: Les créations d'emplois supérieures aux attentes en juin

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a créé plus d'emplois que prévu en juin alors que les entreprises, confrontées à une importante demande, ont notamment augmenté les salaires afin de surmonter un problème de main-d'oeuvre, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

USA: Les créations d'emplois supérieures aux attentes en juin
L'économie américaine a créé plus d'emplois que prévu en juin alors que les entreprises, confrontées à une importante demande, ont notamment augmenté les salaires afin de surmonter un problème de main-d'oeuvre, montrent les statistiques officielles publiées vendredi. /Photo prise le 10 mai 2021/REUTERS/Mike Blake

Le rapport mensuel du département du Travail recense 850.000 emplois non-agricoles créés le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 700.000.

Le chiffre de mai a été révisé pour faire apparaître 583.000 postes créés contre une estimation initiale de 559.000.

Le taux de chômage a toutefois augmenté à 5,9% quand le consensus Reuters le donnait en baisse à 5,7% après 5,8% en mai.

Le salaire horaire moyen a quant à lui augmenté de 0,3% en juin, contre 0,4% attendu, et sa progression en rythme annuel atteint 3,6% après 1,9% le mois précédent.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS