Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

USA: Le secteur automobile soutient la production industrielle

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle aux Etats-Unis a augmenté au mois d'août, le secteur automobile ayant compensé une production morose dans le reste de l'industrie manufacturière, montrent les données publiées vendredi par la Réserve fédérale.

USA: Le secteur automobile soutient la production industrielle
La production industrielle aux Etats-Unis a augmenté au mois d'août, le secteur automobile ayant compensé une production morose dans le reste de l'industrie manufacturière, montrent les données publiées vendredi par la Réserve fédérale. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Stone
© Mike Stone

La croissance de la production industrielle a été de 0,4%, après une croissance de 0,4% (révisé de +0,3%) pour le mois de juillet, un rythme légèrement supérieur à l'estimation moyenne des économistes interrogés par Reuters qui était à +0,3%.

La production manufacturière a augmenté de 0,2% en août alors que les prévisions des analystes étaient à +0,3%. La production automobile a progressé de 4,0%. La production minière a augmenté de 0,7% et celle des services collectifs de 1,2%.

Hors automobile, la production manufacturière est inchangée.

La stagnation du secteur manufacturier interroge sur la capacité des usines américaines à résister aux tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. L'administration Trump a imposé des droits de douane sur une série de produits chinois en juillet et menace de taxer à terme tous les produits venant de Chine. En représailles, Pékin a relevé ses propres taxes sur les exportations américaines.

Le secteur industriel, qui représente environ 12% de l'économie américaine, est toujours soutenu par une forte embellie économique sur le plan national et international. Mais de nombreux économistes redoutent que la montée des tensions commerciales ne nuise aux investissements des entreprises.

Le taux d'utilisation des capacités industrielles a augmenté le mois dernier, passant de 77,9% à 78,1%.

(Jason Lange, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus