USA: Le réseau social Parler dit être de nouveau en ligne

(Reuters) - Le réseau social Parler, populaire auprès de la droite radicale américaine et qui avait quasiment disparu après l'assaut du Capitole à Washington mené par des partisans de Donald Trump le 6 janvier, a annoncé être revenu en ligne lundi.
Partager
USA: Le réseau social Parler dit être de nouveau en ligne
Le réseau social Parler, populaire auprès de la droite radicale américaine et qui avait quasiment disparu après l'assaut du Capitole à Washington mené par des partisans de Donald Trump le 6 janvier, a annoncé être revenu en ligne lundi. /Photo prise le 17 janvier 2021/ PARLER.COM WEBSITE/REUTERS

Dans un communiqué, Parler a déclaré que sa nouvelle plateforme s'appuyait sur une "technologie viable et indépendante".

Le réseau social a également annoncé la nomination de Mark Meckler comme nouveau directeur général par intérim, après le limogeage de John Matze au début du mois.

L'application Parler avait été suspendue après le 6 janvier par la plupart des grands fournisseurs de services comme Google, Apple ou Amazon, qui l'accusaient de n'avoir pas pris les mesures nécessaires pour limiter les publications incitant à la violence.

Parler a précisé lundi qu'il serait disponible cette semaine pour les utilisateurs disposant déjà de son application et qu'il s'ouvrirait à de nouveaux utilisateurs la semaine prochaine.

(Ayanti Bera à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS