USA: Le Dow Jones a perdu 0,16%, le Nasdaq a gagné 0,19%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini sur une note mitigée mercredi, coincée entre la bonne tenue des secteurs de l'énergie et des transports et le recul aussi bien de l'action IBM que des valeurs financières.
Partager
USA: Le Dow Jones a perdu 0,16%, le Nasdaq a gagné 0,19%
La Bourse de New York a fini sur une note mitigée mercredi. L'indice Dow Jones a cédé 0,16%, soit 38,56 points, à 24.748,07. /Photo prise le 18 avril 2018/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 0,16%, soit 38,56 points, à 24.748,07. Mais le S&P-500, plus large, a pris 2,25 points, soit 0,08%, à 2.708,63. Et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 14,14 points (0,19%) à 7.295,24.

"Il y a une série de titres qui ont tiré le marché dans des directions opposées. Celui qui sort du lot est la forte hausse des cours du pétrole qui ont poussé le compartiment énergétique vers le haut", a déclaré David Joy, chargé de la stratégie marchés chez Ameriprise à Boston.

Les prix de l'or noir ont bondi de 3%, portés par une baisse des stocks de pétrole brut et d'essence aux Etats-Unis et par des propos de sources disant que l'Arabie saoudite serait ravie de voir le baril atteindre les 100 dollars.

De ce fait, les titres ExxonMobil et Chevron figurent parmi les plus fortes hausses du Dow tandis que le compartiment énergétique a inscrit la meilleure performance sectorielle de la séance.

De son côté, le titre IBM a plongé de plus de 7,5%, accusant de loin la plus forte baisse du jour, après que le géant américain des services informatiques a annoncé des marges inférieures aux attentes au premier trimestre et dit anticiper pour l'ensemble de cette année un bénéfice sous le consensus de marché.

Toujours dans le secteur technologique, l'action Facebook a reculé de plus de 1% sous le coup d'un abaissement de recommandation par le courtier OTR Global, premier déclassement subi par le réseau social depuis que le scandale de détournement de données au profit de Cambridge Analytica a été dévoilé vers la mi-mars.

Le secteur des transports a pour sa part été dopé par le bond de près de 7% de l'action CSX Corp à la faveur de 8l'annonce de résultats meilleurs que prévu par le troisième opérateur ferroviaire américain.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS