USA: La production manufacturière recule en septembre

Publié le

PARIS (Reuters) - La production manufacturière a reculé plus fortement que prévu en septembre aux Etats-Unis, pénalisée par la grève chez General Motors, et les perspectives pour l'industrie restent faibles sur fond de tensions commerciales et de ralentissement de l'économie mondiale.

USA: La production manufacturière recule en septembre
La production manufacturière a reculé plus fortement que prévu en septembre aux Etats-Unis, pénalisée par la grève chez General Motors, et les perspectives pour l'industrie restent faibles sur fond de tensions commerciales et de ralentissement de l'économie mondiale. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Stone
© Mike Stone

Cette production a reculé de 0,5% après une hausse révisée à 0,6% le mois précédent, a annoncé jeudi la Réserve fédérale.

Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient pour le mois de septembre à une baisse de 0,2%.

La production industrielle dans son ensemble a diminué de 0,4% en septembre après avoir progressé de 0,8% le mois précédent. Elle est en recul de 0,1% sur un an.

(Lindsay Dunsmuir, Laetitia Volga pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte