USA: La Maison blanche suggère un stimulus de 1.300 milliards de dollars, pas assez dit Pelosi

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Donald Trump est disposé à signer une loi de soutien à l'économie de 1.300 milliards de dollars (1.095 milliards d'euros environ), a déclaré vendredi l'un de ses principaux conseillers, mais la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a jugé cela insuffisant.
Partager
USA: La Maison blanche suggère un stimulus de 1.300 milliards de dollars, pas assez dit Pelosi
Le président américain Donald Trump est disposé à signer une loi de soutien à l'économie de 1.300 milliards de dollars (1.095 milliards d'euros environ), a déclaré vendredi l'un de ses principaux conseillers, mais la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a jugé cela insuffisant. /Photo prise le 27 août 2020/REUTERS/Carlos Barria

Donald Trump a accusé Nancy Pelosi d'être seulement intéressée à renflouer les Etats dirigés par les démocrates, jetant une ombre sur l'hypothèse d'une reprise des discussions autour d'un nouveau plan de soutien.

Le montant annoncé vendredi par le secrétaire général de la Maison blanche, Mark Meadows, représente 300 milliards de dollars de plus qu'évoqué jusqu'à présent par la présidence américaine et les sénateurs républicains.

Trois semaines après l'échec des discussions au Capitole sur un nouvel ensemble budgétaire pour aider les Américains à faire face à l'impact de la crise sanitaire du coronavirus, Mark Meadows a déclaré que Donald Trump était "maintenant disposé à signer quelque chose à 1.300 milliards de dollars".

Quelques heures plus tard, Nancy Pelosi a réitéré son appel pour un plan de soutien à hauteur de 2.000 milliards et déclaré que l'offre de la Maison blanche ne répondrait pas aux besoins des travailleurs et familles américains.

La présidente démocrate de la Chambre a reproché, entre autres, aux républicains de "rejeter le financement nécessaire pour le dépistage et le traçage pour vaincre le virus et rouvrir les écoles et l'économie en sécurité".

Elle a ajouté espérer que les républicains allaient accepter l'offre des démocrates et reprendre les négociations.

Le montant de 1.300 milliards a été proposé lors de discussions en privé, a indiqué Meadows. Les négociations ont été menées par Pelosi, Meadows, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et le chef de file des démocrates au Sénat, Chuck Schumer.

(Lisa Lambert et David Morgan, avec Jeff Mason à bord d'Air Force One; version française Marc Angrand et Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Thonon-les-Bains

Conception et réalisation pour la réhabilitation de 224 logements en site occupé, résidence La Versoie

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS