USA: La justice menace de bloquer la fusion T-Mobile/Sprint, rapporte CNBC

WASHINGTON (Reuters) - Le département de la Justice des Etats-Unis pourrait s'opposer au projet de fusion entre T-Mobile US et Sprint si les opérateurs télécoms mobiles ne règlent pas une série de questions en suspens la semaine prochaine, rapporte CNBC jeudi, citant des sources.
Partager
USA: La justice menace de bloquer la fusion T-Mobile/Sprint, rapporte CNBC
Le département de la Justice des Etats-Unis pourrait s'opposer au projet de fusion entre T-Mobile US et Sprint si les opérateurs télécoms mobiles ne règlent pas une série de questions en suspens la semaine prochaine, rapporte CNBC jeudi. /Photo prise le 20 mai 2019/REUTERS/Carlo Allegri

Les actions des deux sociétés sont en baisse en réaction à cette annonce, T-Mobile perdant 1,82% et Sprint 3,17%. Malgré tout, T-Mobile est en hausse de 22% depuis le début de l'année et Sprint de 19%.

T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom qui en détient 63% du capital, et Sprint, contrôlé par le japonais Softbank, n'ont pas répondu aux sollicitations de commentaires dans l'immédiat. Le département de la Justice s'est refusé à tout commentaire.

Des procureurs fédéraux ont engagé une procédure en juin pour bloquer la fusion, arguant qu'elle coûterait au consommateur plus de 4,5 milliards de dollars par an.

Pour obtenir l'avis favorable du département de la Justice, qui n'est pas partie à ce procès, T-Mobile et Sprint ont accepté plusieurs arrangements, notamment la vente de la marque Boost.

Les discussions pour la cession de cet actif à Dish Network durent depuis des semaines mais les deux opérateurs divergent sur certains points, notamment sur la vente éventuelle d'autres actifs à l'avenir, dans la mesure où Deutsche Telekom ne veut pas qu'ils se retrouvent dans les mains de câblo-opérateurs ou de sociétés high tech.

T-Mobile et Sprint ont dit au tribunal fin juin qu'ils disposés à repousser la conclusion de leur projet une fois terminé le procès intenté par les procureurs fédéraux.

Ils ont jusqu'au 29 juillet pour boucler la fusion mais ont pense qu'ils prorogeront ce délai.

Ajit Pai, président de la Commission fédérale des communications (FCC), a donné son accord de principe à la fusion et devrait officialiser sa position dans les semaines qui viennent.

(David Shepardson et Diane Bartz à Washington, Akanksha Rana à Bangalore Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS