USA: La justice menace de bloquer la fusion T-Mobile/Sprint, rapporte CNBC

WASHINGTON (Reuters) - Le département de la Justice des Etats-Unis pourrait s'opposer au projet de fusion entre T-Mobile US et Sprint si les opérateurs télécoms mobiles ne règlent pas une série de questions en suspens la semaine prochaine, rapporte CNBC jeudi, citant des sources.
Partager
USA: La justice menace de bloquer la fusion T-Mobile/Sprint, rapporte CNBC
Le département de la Justice des Etats-Unis pourrait s'opposer au projet de fusion entre T-Mobile US et Sprint si les opérateurs télécoms mobiles ne règlent pas une série de questions en suspens la semaine prochaine, rapporte CNBC jeudi. /Photo prise le 20 mai 2019/REUTERS/Carlo Allegri

Les actions des deux sociétés sont en baisse en réaction à cette annonce, T-Mobile perdant 1,82% et Sprint 3,17%. Malgré tout, T-Mobile est en hausse de 22% depuis le début de l'année et Sprint de 19%.

T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom qui en détient 63% du capital, et Sprint, contrôlé par le japonais Softbank, n'ont pas répondu aux sollicitations de commentaires dans l'immédiat. Le département de la Justice s'est refusé à tout commentaire.

Des procureurs fédéraux ont engagé une procédure en juin pour bloquer la fusion, arguant qu'elle coûterait au consommateur plus de 4,5 milliards de dollars par an.

Pour obtenir l'avis favorable du département de la Justice, qui n'est pas partie à ce procès, T-Mobile et Sprint ont accepté plusieurs arrangements, notamment la vente de la marque Boost.

Les discussions pour la cession de cet actif à Dish Network durent depuis des semaines mais les deux opérateurs divergent sur certains points, notamment sur la vente éventuelle d'autres actifs à l'avenir, dans la mesure où Deutsche Telekom ne veut pas qu'ils se retrouvent dans les mains de câblo-opérateurs ou de sociétés high tech.

T-Mobile et Sprint ont dit au tribunal fin juin qu'ils disposés à repousser la conclusion de leur projet une fois terminé le procès intenté par les procureurs fédéraux.

Ils ont jusqu'au 29 juillet pour boucler la fusion mais ont pense qu'ils prorogeront ce délai.

Ajit Pai, président de la Commission fédérale des communications (FCC), a donné son accord de principe à la fusion et devrait officialiser sa position dans les semaines qui viennent.

(David Shepardson et Diane Bartz à Washington, Akanksha Rana à Bangalore Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS