USA: La Fed devrait soutenir une économie en perte de vitesse, selon Allianz GI

PARIS (Reuters) - La Réserve fédérale (Fed) devrait réaffirmer mercredi son soutien à l'économie américaine et renforcer la communication au marché de ses anticipations en matière de politique monétaire ('forward guidance'), dit-on chez Allianz Global Investors.
Partager
USA: La Fed devrait soutenir une économie en perte de vitesse, selon Allianz GI
La Réserve fédérale (Fed) devrait réaffirmer mercredi son soutien à l'économie américaine et renforcer la communication au marché de ses anticipations en matière de politique monétaire ('forward guidance'), dit-on chez Allianz Global Investors. /Photo d'archives/REUTERS/Kevin Lamarque

Le comité de politique monétaire de l'institution (FOMC), qui entame mardi une réunion de deux jours, devrait prendre en compte les signes d'essoufflement que montre la première économie de monde face à la persistance de la pandémie de coronavirus, selon Franck Dixmier, directeur des investissements obligataires pour la branche de gestion d'actifs de l'assureur allemand.

"Les investisseurs sont en attente d'un soutien accentué, via la modification des paramètres des achats d'actifs, et notamment une extension de leur maturité moyenne afin de soutenir le marché immobilier", écrit-il dans une note publiée lundi.

"Nous estimons que la Fed devrait renforcer sa 'forward guidance' en conditionnant les achats d'actifs à l'atteinte de ses objectifs en termes d'emploi et d'inflation", ajoute-il.

"Cette réunion n'aura pas d'impact sur notre gestion et nous maintenons notre 'trade' de reflation via des stratégies de pentification de la courbe, avec une surexposition au crédit et un biais court sur le dollar."

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS