USA: La Fed devrait maintenir ses taux à zéro jusqu'en 2021

PARIS (Reuters) - La Réserve fédérale devrait maintenir ses taux à zéro au moins jusqu'en 2021, dit-on chez Allianz GI, où l'on attend pas d'annonce fracassante dans le communiqué de politique monétaire que la banque centrale américaine publiera mercredi.
Partager
USA: La Fed devrait maintenir ses taux à zéro jusqu'en 2021
La Réserve fédérale (en photo) devrait maintenir ses taux à zéro au moins jusqu'en 2021, dit-on chez Allianz GI, où l'on attend pas d'annonce fracassante dans le communiqué de politique monétaire que la banque centrale américaine publiera mercredi. /Photo prise le 1er mai 2020/REUTERS/Kevin Lamarque

La Fed a dégainé un arsenal impressionnant pour lutter contre les dégâts économiques provoqués par la crise du coronavirus, abaissant notamment l'objectif de taux des "fed funds" à 0%-0,25%.

Les investisseurs estiment à près de 91% la probabilité que le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) laisse la fourchette inchangée cette semaine, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

"Nous n'attendons pas d'annonces de mesures additionnelles lors de la prochaine réunion du FOMC, la Fed ayant déjà déployé une multitude d'outils, pour le moment efficaces", écrit Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires chez Allianz GI, dans une note publiée lundi.

La conférence de presse que donnera le président de l'institut d'émission n'en sera pas moins à suivre avec attention, ajoute-t-il.

"Il sera intéressant d'écouter Jerome Powell présenter les anticipations de la Fed sur la croissance, l'inflation et les taux Fed Funds jusqu'en 2022", écrit-il. "Nous estimons que ceux-ci devraient rester à zéro au moins jusqu'en 2021."

Le président de la Fed devrait souligner l'ampleur de l'action de la banque centrale tout en affirmant qu'elle conserve des marges de manoeuvre dans un environnement qui demeure incertain, selon Franck Dixmier.

"La confirmation par la Fed de sa volonté d'accompagner à tout prix la reprise de l'économie va conforter les investisseurs dans leur appétit pour le risque, notamment sur le crédit 'high yield'" écrit-il.

"Nous estimons toutefois qu'il faut rester prudent et sélectif car la vague de défauts, inéluctable, ne s'est pas encore matérialisée."

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS