USA: L'activité du secteur privée au plus haut depuis début 2019

NEW YORK (Reuters) - L'activité du secteur privé aux Etats-Unis est remontée en août à son plus haut niveau depuis début 2019, les entreprises des secteurs manufacturier et des services ayant enregistré une augmentation de la demande alors même que les nouveaux cas de contamination par le coronavirus restent élevés dans tout le pays.
Partager
USA: L'activité du secteur privée au plus haut depuis début 2019
L'activité du secteur privé aux Etats-Unis est remontée en août à son plus haut niveau depuis début 2019, les entreprises des secteurs manufacturier et des services ayant enregistré une augmentation de la demande alors même que les nouveaux cas de contamination par le coronavirus restent élevés dans tout le pays. /Photo prise le 18 mai 2020/REUTERS/Rebecca Cook

L'indice PMI "flash" composite est remonté à 54,7, un plus haut depuis février 2019, contre 50,3 en juillet, montrent vendredi les premiers résultats des enquêtes mensuelles d'IHS Markit.

Un indice PMI inférieur à 50 signifie que le secteur est en contraction.

Dans les services, le PMI "flash" est ressorti à 54,8 en août, un plus haut depuis mars 2019, contre 51,0 pour le consensus et 50,0 le mois précédent.

Pour l'activité manufacturière, l'indice PMI a progressé à 53,6, un niveau qu'il n'avait pas atteint depuis janvier 2019. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 51,9 après 50,9 en juillet.

"La demande plus forte des clients a été le moteur du rebond des indices PMI", a déclaré Markit dans son rapport. "Les entreprises manufacturières ont enregistré une croissance plus forte des nouvelles commandes qu'en juillet tandis que les entreprises de services ont signalé un redressement des ventes."

Le sous-indice des nouvelles commandes est remonté à 54 pour ce mois-ci, un pic de 17 mois, après 49,7 en juillet.

(Dan Burns, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS