USA: Hausse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont enregistré une hausse inattendue la semaine dernière aux Etats-Unis en dépit des mesures de relance budgétaire supplémentaires adoptées en décembre et de la baisse des nouveaux cas de contamination par le coronavirus qui permet la réouverture progressive d'entreprises dans les services.
Partager
USA: Hausse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont enregistré une hausse inattendue la semaine dernière aux Etats-Unis en dépit des mesures de relance budgétaire supplémentaires adoptées en décembre et de la baisse des nouveaux cas de contamination par le coronavirus qui permet la réouverture progressive d'entreprises dans les services. /Photo prise le 18 juin 2020/REUTERS/Bryan Woolston

Les demandes initiales d'indemnisation ont augmenté à 861.000 lors de la semaine au 13 février après 848.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.Les économistes attendaient en moyenne une baisse à 765.000 inscriptions au chômage.

Les inscriptions de la semaine au 6 février ont été révisées en hausse par rapport à une estimation initiale de 793.000.

Une partie de l'augmentation des demandes d'indemnisation pourrait être liée à la fermeture temporaire d'usines automobiles depuis la semaine dernière en raison d'une pénurie mondiale de semi-conducteurs.

General Motors avait annoncé l'arrêt total de la production de son usine située à Kansas City pour la semaine du 8 février tandis que Ford Motor a réduit les effectifs de son usine de camions de Dearborn (Michigan) et de son usine d'assemblage de Kansas City. La moyenne mobile sur quatre semaines s'établit à 833.250 contre 836.750 (révisé) la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 4,494 millions lors de la semaine au 6 février (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 4,558 millions la semaine précédente.

Tableau:

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS