USA et Royaume-Uni devraient travailler à la reprise des voyages, selon un communiqué

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Boris Johnson devraient convenir de travailler à la reprise des voyages entre les deux pays "dès que possible", a déclaré le gouvernement britannique dans un communiqué publié mercredi.
USA et Royaume-Uni devraient travailler à la reprise des voyages, selon un communiqué
Le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Boris Johnson devraient convenir de travailler à la reprise des voyages entre les deux pays "dès que possible". /Photo prise le 17 mai 2021/REUTERS/John Sibley

Joe Biden, qui est arrivé en Angleterre mercredi pour son premier voyage à l'étranger en tant que président des Etats-Unis, rencontrera Boris Johnson en Cornouailles jeudi, avant une réunion des dirigeants du Groupe des sept qui débutera vendredi, précise le communiqué.

Les deux dirigeants devraient se mettre d'accord sur une nouvelle "Charte de l'Atlantique" ambitieuse, inspirée de celle signée par le Premier ministre Winston Churchill et le Président Franklin Roosevelt en 1941, qui définissait leurs objectifs pour le monde de l'après-guerre.

La nouvelle charte prévoit une coopération étroite dans huit domaines, dont "la défense de la démocratie, la mise en place d'un système commercial équitable et durable, la gestion des cyberattaques, la lutte contre le changement climatique et la fin de la pandémie de coronavirus."

L'un des principaux objectifs sera de rétablir la sécurité des voyages, selon le communiqué du Royaume-Uni. Avant la pandémie, plus de 5 millions de Britanniques se rendaient aux États-Unis et plus de 4,5 millions d'Américains visitaient la Grande-Bretagne chaque année, soit plus que tout autre pays.

(David Shepardson et Andrea Shalal, version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS