Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Enquête chez Huawei pour vol de secrets commerciaux aux États-Unis

, , , ,

Publié le , mis à jour le 17/01/2019 À 07H38

Aux États-Unis, une enquête a été ouverte sur Huawei pour vol de secrets commerciaux à des entreprises américaines, a révélé le 16 janvier le Wall Street Journal. Depuis plusieurs semaines, l'administration Trump multiplie les mesures contre le premier fabricant mondial d'équipements de télécommunications.

Enquête chez Huawei pour vol de secrets commerciaux aux États-Unis
Aux États-Unis, une enquête a été ouverte sur Huawei pour vol de secrets commerciaux à des entreprises américaines.
© Huawei

Des procureurs fédéraux enquêtent sur Huawei Technologies, le premier fabricant mondial d'équipements de télécommunications, accusé de vol de secrets commerciaux à des entreprises américaines, et pourrait bientôt prononcer une inculpation, a rapporté mercredi 16 janvier le Wall Street Journal.

De sources proches du dossier, le quotidien précise que l'enquête concerne notamment la technologie d'un équipement de T-Mobile utilisé pour tester les smartphones. Reuters n'a pas pu confirmer cette information dans l'immédiat. Un porte-parole de Huawei et une porte-parole du procureur du district de Washington ont refusé de commenter l'information.

Cette action en justice est la dernière d'une longue liste de mesures visant à réagir à ce que l'administration Trump qualifie de distorsion de concurrence de la part de la Chine via le vol de propriété intellectuelle, des subventions illégales d'entreprises et la mise en place de règles visant à empêcher l'entrée de produits américains sur le marché chinois.

Un projet de loi pour interdire la vente de composants à Huawei

Mercredi 16 janvier, un groupe bipartisan de parlementaires américains a présenté un texte visant à interdire la vente de composants électroniques de fabrication américaine à Huawei, ZTE et aux autres groupes de télécommunications chinois qui ne respectent pas les lois et sanctions américaines.  

Ce projet de loi, qui devra être transmis au président Donald Trump pour promulgation, a été dévoilé juste avant que le Wall Street Journal rapporte que des procureurs fédéraux enquêtent sur Huawei, accusé de vol de secrets commerciaux à des entreprises américaines.

Avec Reuters (Lisa Lambert et Tim Ahmann, Juliette Rouillon pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle