USA: Encore plus de 6 millions d'inscriptions hebdomadaires au chômage

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont diminué moins qu'attendu lors de la semaine au 4 avril mais restent proches de leurs plus hauts niveaux historiques en raison de l'impact sur l'activité des mesures de lutte contre le coronavirus, montrent jeudi les statistiques hebdomadaires du département du Travail.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

USA: Encore plus de 6 millions d'inscriptions hebdomadaires au chômage
Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont diminué moins qu'attendu lors de la semaine au 4 avril mais restent proches de leurs plus hauts niveaux historiques en raison de l'impact sur l'activité des mesures de lutte contre le coronavirus, montrent jeudi les statistiques hebdomadaires du département du Travail. /Photo prise le 20 mars 2020/REUTERS/Andrew Kelly

Le nombre des demandes d'allocations chômage est revenu à 6,606 millions la semaine dernière contre 6,867 millions la semaine précédente. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un repli plus marqué à 5,25 millions.

Sur les trois dernières semaines, ce sont au total plus de 15 millions d'Américains qui se sont inscrit au chômage.

Les inscriptions de la semaine au 28 mars ont été révisées en hausse par rapport à une estimation initiale de 6,648 millions.

La moyenne mobile sur quatre semaines, elle, augmente fortement à 4,27 millions contre 2,67 millions (révisé) la semaine précédente.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a quant à lui plus que doublé à 7,455 millions lors de la semaine au 28 mars (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 3,059 millions la semaine précédente.

(Lucia Mutikani, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS