USA: Encore plus de 6 millions d'inscriptions hebdomadaires au chômage

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont diminué moins qu'attendu lors de la semaine au 4 avril mais restent proches de leurs plus hauts niveaux historiques en raison de l'impact sur l'activité des mesures de lutte contre le coronavirus, montrent jeudi les statistiques hebdomadaires du département du Travail.
Partager
USA: Encore plus de 6 millions d'inscriptions hebdomadaires au chômage
Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont diminué moins qu'attendu lors de la semaine au 4 avril mais restent proches de leurs plus hauts niveaux historiques en raison de l'impact sur l'activité des mesures de lutte contre le coronavirus, montrent jeudi les statistiques hebdomadaires du département du Travail. /Photo prise le 20 mars 2020/REUTERS/Andrew Kelly

Le nombre des demandes d'allocations chômage est revenu à 6,606 millions la semaine dernière contre 6,867 millions la semaine précédente. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un repli plus marqué à 5,25 millions.

Sur les trois dernières semaines, ce sont au total plus de 15 millions d'Américains qui se sont inscrit au chômage.

Les inscriptions de la semaine au 28 mars ont été révisées en hausse par rapport à une estimation initiale de 6,648 millions.

La moyenne mobile sur quatre semaines, elle, augmente fortement à 4,27 millions contre 2,67 millions (révisé) la semaine précédente.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a quant à lui plus que doublé à 7,455 millions lors de la semaine au 28 mars (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 3,059 millions la semaine précédente.

(Lucia Mutikani, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS