USA: Credit Suisse paie 135 millions de dollar après une enquête sur les changes

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse Group a accepté lundi de payer une amende de 135 millions de dollars (116 millions d'euros) aux Etats-Unis pour mettre un terme à une enquête des autorités de régulation de New York sur les pratiques illicites de certains de ses traders sur le marché des changes.
Partager
USA: Credit Suisse paie 135 millions de dollar après une enquête sur les changes
Credit Suisse Group a accepté lundi de payer une amende de 135 millions de dollars (116 millions d'euros) aux Etats-Unis pour mettre un terme à une enquête des autorités de régulation de New York sur les pratiques illicites de certains de ses traders sur le marché des changes. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Les traders de Credit Suisse ont irrégulièrement échangé des informations pour manipuler le cours des devises et tirer avantage de la plate-forme électronique de trading pour devancer les ordres des clients, déclare le Département des services financiers de l'Etat de New York (DFS).

La deuxième banque suisse a adopté un comportement dangereux au moins de 2008 à 2015 en ne contrôlant pas son activité de trading de devises," ajoute le régulateur.

Credit Suisse a dit être satisfait "d'être parvenu à un accord avec le DFS", qui lui permet de tourner la page, tout en précisant n'avoir admis aucune erreur.

Entre 2014 et 2015, certaines grandes banques comme Citigroup, JPMorgan Chase & Co, Barclays et Royal Bank of Scotland ont versé au total 10 milliards d'euros pour mettre fin aux enquêtes des régulateurs américains et européens sur les manipulations de taux.

En mai, BNP Paribas a accepté de payer une amende de 350 millions de dollars infligée par le DFS pour clore une enquête sur des manipulations sur le marché des devises.

(Karen Freifeld; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS