USA: Best Buy va cesser de vendre des smartphones de Huawei

(Reuters) - Best Buy, le premier distributeur d'électronique grand public aux Etats-Unis, va arrêter dans les prochaines semaines la commercialisation de smartphones du chinois Huawei, a dit mercredi soir un source au fait de la situation, confirmant une information du site CNET.
Partager
USA: Best Buy va cesser de vendre des smartphones de Huawei
Best Buy, le premier distributeur d'électronique grand public aux Etats-Unis, va arrêter dans les prochaines semaines la commercialisation de smartphones du chinois Huawei, a dit mercredi soir un source au fait de la situation, confirmant une information du site CNET. /Photo prise le 24 novembre 2017/REUTERS/Shannon Stapleton

Le groupe s'est refusé à confirmer ou infirmer cette information. "Nous ne faisons pas de commentaire sur nos contrats avec nos vendeurs, et nous pouvons modifier ce que nous vendons pour toute une variété de raisons", a déclaré un porte-parole.

En janvier, AT&T, le deuxième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis, avait renoncé à la dernière minute à un accord de commercialisation avec Huawei après avoir subi des pressions d'élus du Congrès qui mettaient en avant des impératifs de sécurité nationale.

Verizon Communications, le premier opérateur américain, avait auparavant renoncé lui aussi à vendre des téléphones du troisième fabricant mondial, selon des informations de presse.

A la suite de ce revers, Huawei avait décidé de vendre son smartphone Mate 10 Pro - concurrent de l'iPhone - via des circuits de distribution traditionnels aux Etats-Unis.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du groupe chinois.

(Nandita Bose, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS