International

USA : baisse record des commandes de biens durables

, ,

Publié le

En mars, les commandes de biens durables aux USA ont été marquées par leur plus forte baisse en 3 ans; ce qui est probablement causé par une activité industrielle moins vigoureuse vers la fin du premier trimestre. 

Le département du Commerce a annoncé mercredi une chute de 4,2% des commandes, une première depuis janvier 2009. Un chiffre décevant pour les économistes qui prévoyaient une baisse de 1,7%.

L'augmentation des commandes en février a aussi été plus faible qu'espérée : 1,9% contre 2,4% prévu.

Le chiffre général s'explique notamment par une chute de 12,5% des commandes de matériel de transport, la plus marquée depuis novembre 2010. Une chute de 47,6% des commandes dans l'aéronautique civil est à noter durant le mois sous revue.

Une baisse des commandes de 1,1% après une hausse de 1,9% en février hors transport (consensus: +0,5%) a été remarquée.

Enfin, les commandes de biens d'équipement civils hors aéronautique, considérées comme un étalon des plans d'investissement des entreprises, ont diminué de 0,8% en mars alors qu'elles avaient augmenté de 2,8% le mois précédent. Le consensus donnait une hausse de 0,9%.

Avec Reuters.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte