USA: Baisse plus forte qu'attendu de la production industrielle

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle aux Etats-Unis a subi en octobre une baisse de 0,8%, deux fois plus importante qu'attendu et la plus marquée depuis mai 2018, avec le recul de l'activité de l'industrie manufacturière, des mines et des compagnies d'électricité, de gaz et d'eau, a annoncé vendredi la Réserve fédérale.

USA: Baisse plus forte qu'attendu de la production industrielle
La production industrielle aux Etats-Unis a subi en octobre une baisse de 0,8%, deux fois plus importante qu'attendu et la plus marquée depuis mai 2018, avec le recul de l'activité de l'industrie manufacturière, des mines et des compagnies d'électricité, de gaz et d'eau, a annoncé vendredi la Réserve fédérale. /Photo d'archives/REUTERS/Rebecca Cook
© Rebecca Cook

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,4%.

Les chiffres de septembre ont été révisés à la hausse et montrent désormais un recul de 0,3% contre -0,4% annoncé initialement.

La production manufacturière a baissé de 0,6% le mois dernier en raison notamment d'une chute de 11,1% de la production de véhicules à moteur, liée entre autres à la grève chez General Motors.

Mais hors véhicules à moteur et pièces détachées, la production manufacturière affiche encore un repli de 0,5% et celle de biens durables une baisse de 0,2%.

La production minière a diminué de 0,7% et celles du secteur des services aux collectivités ("utilities") de 2,6%.

Le taux d'utilisation des capacités a reculé à 76,7% après 77,5% en septembre, revenant à son plus bas niveau depuis septembre 2017.

(Marc Angrand pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte