USA: Apollo sur le point racheter Cox TV pour trois milliards de dollars

(Reuters) - Apollo Global Management s'apprête à signer un accord en vue de l'acquisition des 14 chaînes régionales de Cox Enterprises pour environ trois milliards de dollars (2,6 milliards d'euros), a-t-on appris de sources proches du dossier.
Partager

L'acquisition de Cox TV serait la plus importante opération de la société de capital-investissement dans le secteur des médias aux Etats-Unis, où il veut devenir un acteur de premier plan.

Cox de son côté, propriétaire de sites internet dans l'automobile, de journaux et de chaînes de télévision, cherche à sortir de la télévision régionale, en pleine vague de consolidation.

Les opérateurs de télévision recherchent l'effet de taille en raison du développement de la diffusion de contenus en ligne et du transfert des recettes publicitaires vers internet.

Un accord entre Apollo et Cox pourrait être annoncé dans le courant de la semaine, ont précisé les sources, ajoutant que les discussions pourraient toutefois échouer à la dernière minute comme dans toute négociation.

Apollo est aussi candidat à l'acquisition d'un portefeuille de chaînes de télévision locales d'une valeur d'environ un milliard de dollars que le diffuseur américain Nexstar Media Group prévoit de céder dans le courant de l'année à la suite de l'acquisition de Tribune Media pour environ 4,1 milliards de dollars, ont déclaré les sources.

(Liana B. Baker et Greg Roumeliotis; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS