Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

USA: Accord à 5 milliards de dollars entre Facebook et la FTC

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - La Commission fédérale du commerce (FTC) américaine doit annoncer mercredi un accord avec Facebook de l'ordre de cinq milliards de dollars permettant de régler un litige sur la protection de la vie privée, ont déclaré mardi deux sources proches du dossier.

USA: Accord à 5 milliards de dollars entre Facebook et la FTC
La Commission fédérale du commerce (FTC) américaine doit annoncer mercredi un accord avec Facebook de l'ordre de cinq milliards de dollars permettant de régler un litige sur la protection de la vie privée, ont déclaré mardi deux sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Elijah Nouvelage
© Elijah Nouvelage

Les entreprises citées

Facebook acceptera, dans le cadre de cet accord, de créer un comité sur la vie privée rattaché au conseil d'administration et prendra de nouvelles dispositions pour assurer la protection de la vie privée des usagers du réseau social.

Le Washington Post écrit mardi que la FTC, principale autorité en matière de concurrence aux Etats-Unis, reprochera à Facebook d'avoir trompé les internautes sur l'utilisation qui serait faite de leur numéro de téléphone et sur une procédure d'authentification.

La FTC n'exigera pas de Facebook qu'il admette la moindre culpabilité dans le cadre du règlement qui mettra fin à l'enquête gouvernementale et qui doit être validé par un juge, ajoute le quotidien, information confirmée par les deux sources interrogées par Reuters.

La FTC a confirmé en mars 2018 l'ouverture d'une enquête sur l'affaire Cambridge Analytica. Facebook avait été accusé d'avoir indûment partagé les informations de 87 millions d'usagers avec ce consultant britannique à présent disparu.

Ni l'élément du numéro de téléphone ni celui relatif à la procédure d'authentification ne figuraient à l'origine dans cette enquête, selon une personne proche du dossier.

(David Shepardson; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle