USA : 16,33 millions de kilos de dinde hachée rappelés par Cargill

Cette viande est soupçonnée d'être contaminée par une salmonelle résistante aux antibiotiques. 77 personnes sont déjà intoxiquées aux Etats-Unis, dont une est décédée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

USA : 16,33 millions de kilos de dinde hachée rappelés par Cargill

"Tant que la recherche d'informations continue, et pour l'instant on ne connaît pas avec certitude la source de la contamination à la Salmonella Heidelberg, (...) nous retirons de la vente tous nos produits contenant de la dinde hachée", a annoncé mercredi un dirigeant de Cargill, Steve Willarsden.

Cette décision implique le rappel de 16,33 millions de kilos de dinde hachée. Cargill a également suspendu sa production de son usine de Springdale, en Arkansas, pour la durée de l'enquête.

Cette annonce suit de peu l'alerte lancée par le département américain de l'Agriculture, mettant en garde contre une contamination de la dinde hachée. Selon les autorités sanitaires, 26 Etats fédéraux ont été touchés par l'infection entre le 1er mars et le 1er août.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS