Urssaf : 1 milliard d’euros de redressements

Les redressements opérés par les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales ont progressé de 10% en 2010.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Urssaf : 1 milliard d’euros de redressements

Les entreprises françaises ont ainsi dû verser plus d'un milliards d'euros, selon le quotidien Les Echos. La lutte contre le travail au noir continue à monter en puissance. Dans l'autre sens, plus de 200 millions d'euros de trop-perçu ont été restitués.

Selon Pierre Burban, cela ne veut pas dire que la fraude aux cotisations sociales s'aggrave."Si des montants record sont récupérés pour financer la Sécurité sociale, c'est que les contrôles sont plus efficaces" assure le président de l'Acoss, l'organisme qui chapeaute les Urssaf.


Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS