Quotidien des Usines

Urgo réintègre des productions sur son site de Côte-d'Or

,

Publié le

Investissement

Les laboratoires Urgo vont investir cette année 4 millions d'euros sur leur nouveau site de Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon (Côte-d'Or), dans le but de réintégrer certaines fabrications de pansements. Elles concernent tout à la fois des produits grand public à marge et des pansements médicaux à forte valeur ajoutée.
Urgo, premier fabricant français de pansements, réalise 225 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 1 200 personnes et possède cinq unités dans le monde. Il annonce par ailleurs la création d'une société commune avec les laboratoires américains Hollister (3 000 salariés), implantés dans l'Illinois, près de Chicago. Baptisée Hollister Wound Care, elle ambitionne dans les cinq ans d'atteindre les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le marché nord américain des pansements de cicatrisation. Urgo recherche à terme une alliance du même type au Japon.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte