Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

LA SEMAINE DES TÉLÉCOMMUNICATIONSLe rendez-vous français des télécommunications fixes et mobilesDu 30 novembre au 3 décembre, au Cnit à Paris-la Défense. Organisé par Sircom SA. Tél : 01-49-68-51-84. Site Internet : http : //www.lasemainedes telecoms.com.

Publié le

LA SEMAINE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Le rendez-vous français des télécommunications fixes et mobiles

Du 30 novembre au 3 décembre, au Cnit à Paris-la Défense. Organisé par Sircom SA. Tél : 01-49-68-51-84. Site Internet : http : //www.lasemainedes telecoms.com.



Près de deux ans après l'ouverture à la concurrence du marché français de la téléphonie fixe, la semaine des télécommunications permettra de dresser un nouveau bilan de cette déréglementation. Ce salon regroupe en effet les opérateurs de téléphonie fixe et mobile, mais aussi les équipementiers, et donne une bonne image de l'offre actuelle en produits et services sur le marché français. Fidèle à cette manifestation, Jean-Michel Hubert, président de l'ART (Autorité de régulation des télécommunications) ouvrira le cycle des conférences. Il livrera alors les résultats de l'étude annuelle sur la qualité de services des trois réseaux mobiles en France, Itineris de France Télécom, SFR de Cegetel et Bouygues Telecom. D'autre part, il analysera pour la première fois le marché des services fixes. Enfin, il évoquera les dossiers " brûlants " de l'après 2000 : l'attribution des licences nationales et régionales de boucles locales radio, ainsi que les licences UMTS de téléphonie mobile de troisième génération, et les conditions du dégroupage, c'est-à-dire l'ouverture à des tiers des derniers mètres du réseau téléphonique de France Télécom qui relient les abonnés. Les conférences des 1er et 2 décembre reprendront bien sûr tous ces thèmes pour les développer. Celles du 3 décembre seront plus particulièrement consacrées à la voiture intelligente. Quant à l'après-midi du 30 novembre, il réunira tous les acteurs des radiocommunications professionnelles (PMR). L'occasion, pour Dolphin Telecom, seul opérateur à la norme Tetra en France, de présenter le réseau numérique national qu'il vient d'ouvrir commercialement. Parmi les offres à ne pas manquer sur cette édition du salon : le lancement commercial de Globalstar. Du côté des équipementiers, les visiteurs pourront découvrir les téléphones mobiles mixtes GSM et DECT (Sagem Ericsson) et un téléphone mixte GSM et GPS (Benefon). Des téléphones mobi- les dotés de fonctionnalités WAP, mariant téléphonie mobile et Internet visibles chez Nokia, Motorola, Siemens ou Ericsson...



Le salon en chiffres

250 exposants.

20 000 visiteurs. attendus.

17 000 mètres carrés d'exposition.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle