Urgo investit 57 millions d’euros sur son site dijonnais

Le groupe Urgo va investir 57 millions d’euros d’ici 2020 sur le site de production de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Urgo investit 57 millions d’euros sur son site dijonnais

Le directeur général du groupe Urgo, Pierre Moustial, a annoncé lundi 19 février 2018 dans les colonnes du Bien Public que "plus de 57 millions d’euros seront investis d’ici 2020 sur le site de production de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or)". Un investissement qui, selon nos confrères du quotidien régional, pourrait s’accompagner de la création de plusieurs dizaines d’emplois et qui s’inscrit dans un plan d’industrialisation débuté en 2017 et devant aboutir à l’extension des activités de production du site dijonnais.

Les produits de santé de demain

Entre autres projets pour Chevigny-Saint-Sauveur, Urgo souhaite travailler sur ses assistants acoustiques Sonalto, produits par le groupe depuis le rachat de la start-up éponyme à l’automne 2015, et espère que l’achat de ces derniers entrent dans le parcours de soins pour être pris en charge par la Sécurité sociale. Le groupe a également confié souhaiter continuer ses investissements engagés dans le cadre de la MedTech pour accompagner des start-up travaillant sur les produits de santé de demain.

662 millions d’euros de chiffre d’affaires

Le site de Chevigny-Saint-Sauveur est l’un des quatre sites industriels français du groupe Urgo, avec ceux de Veauche (Loire), Wavrechain-sous-Denain (Nord) et Forbach (Moselle). Il emploie près de 400 personnes et produit des solutions pour les divisions santé grand public et médicale du groupe Urgo. Ce dernier est présent dans 22 pays et emploie plus de 3 000 salariés à travers le monde, pour un chiffre d’affaires de 662 millions d’euros en 2016.

Antonin Tabard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS