Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Urgo investit 57 millions d’euros sur son site dijonnais

, ,

Publié le

Le groupe Urgo va investir 57 millions d’euros d’ici 2020 sur le site de production de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or).

Urgo investit 57 millions d’euros sur son site dijonnais © DR

Le directeur général du groupe Urgo, Pierre Moustial, a annoncé lundi 19 février 2018 dans les colonnes du Bien Public que "plus de 57 millions d’euros seront investis d’ici 2020 sur le site de production de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or)". Un investissement qui, selon nos confrères du quotidien régional, pourrait s’accompagner de la création de plusieurs dizaines d’emplois et qui s’inscrit dans un plan d’industrialisation débuté en 2017 et devant aboutir à l’extension des activités de production du site dijonnais.

Les produits de santé de demain

Entre autres projets pour Chevigny-Saint-Sauveur, Urgo souhaite travailler sur ses assistants acoustiques Sonalto, produits par le groupe depuis le rachat de la start-up éponyme à l’automne 2015, et espère que l’achat de ces derniers entrent dans le parcours de soins pour être pris en charge par la Sécurité sociale. Le groupe a également confié souhaiter continuer ses investissements engagés dans le cadre de la MedTech pour accompagner des start-up travaillant sur les produits de santé de demain.

662 millions d’euros de chiffre d’affaires

Le site de Chevigny-Saint-Sauveur est l’un des quatre sites industriels français du groupe Urgo, avec ceux de Veauche (Loire), Wavrechain-sous-Denain (Nord) et Forbach (Moselle). Il emploie près de 400 personnes et produit des solutions pour les divisions santé grand public et médicale du groupe Urgo. Ce dernier est présent dans 22 pays et emploie plus de 3 000 salariés à travers le monde, pour un chiffre d’affaires de 662 millions d’euros en 2016.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle