Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

UPS va tester son camion électrique de nouvelle génération à Londres et Paris

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Images L'entreprise postale UPS annonce qu’elle va déployer 35 camionnettes électriques modulaires créées par la start-up anglaise Arrival à Paris et Londres d’ici la fin de l’année 2018.  

UPS va tester son camion électrique de nouvelle génération à Londres et Paris
Le camion de livraison urbaine UPS de nouvelle génération est développé depuis 2016 avec la start-up anglaise Arrival.
© UPS

Voici les camionnettes UPS du futur. Toujours de couleur brune, elles arborent des lignes plus fluides, mais disposent surtout d’une motorisation 100% électrique, avec une autonomie annoncé de 240 kilomètres. Ce modèle ultra-léger a été conçu par la start-up anglaise Arrival. Il devrait arriver dans les rues de Londres et Paris pour de premiers tests d’ici la fin de l’année. Le géant américain de la distribution de colis en a commandé 35. Tous disposeront d’aides à la conduite avancées et d’un habitacle hyper-connecté pour faciliter la vie des livreurs.

UPS, premier client de Tesla pour son "Semi"

UPS souhaite que 25% de ses nouveaux véhicules achetés d’ici 2025 soient non exclusivement diesel ou essence : électrique, hybride électrique, hybride, hybride hydraulique, éthanol, gaz naturel comprimé (GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et propane. Il possède déjà un parc de 9000 véhicules dits à propulsion alternative dans le monde.

Il développe son propre modèle de camion électrique avec la société Workhorse Group aux Etats-Unis, a annoncé la commande de 125 poids-lourds Tesla Semi et de 3 e-Canter , des camions de taille moyenne de la marque Fuso de Daimler. L'entreprise s'est également engagée à obtenir 25 % de l'électricité qu'elle consomme à partir de sources d'énergie renouvelables d'ici 2025.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle