UPS va tester son camion électrique de nouvelle génération à Londres et Paris

L'entreprise postale UPS annonce qu’elle va déployer 35 camionnettes électriques modulaires créées par la start-up anglaise Arrival à Paris et Londres d’ici la fin de l’année 2018.

 

Partager
UPS va tester son camion électrique de nouvelle génération à Londres et Paris
Le camion de livraison urbaine UPS de nouvelle génération est développé depuis 2016 avec la start-up anglaise Arrival.

Voici les camionnettes UPS du futur. Toujours de couleur brune, elles arborent des lignes plus fluides, mais disposent surtout d’une motorisation 100% électrique, avec une autonomie annoncé de 240 kilomètres. Ce modèle ultra-léger a été conçu par la start-up anglaise Arrival. Il devrait arriver dans les rues de Londres et Paris pour de premiers tests d’ici la fin de l’année. Le géant américain de la distribution de colis en a commandé 35. Tous disposeront d’aides à la conduite avancées et d’un habitacle hyper-connecté pour faciliter la vie des livreurs.

UPS, premier client de Tesla pour son "Semi"

UPS souhaite que 25% de ses nouveaux véhicules achetés d’ici 2025 soient non exclusivement diesel ou essence : électrique, hybride électrique, hybride, hybride hydraulique, éthanol, gaz naturel comprimé (GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et propane. Il possède déjà un parc de 9000 véhicules dits à propulsion alternative dans le monde.

Il développe son propre modèle de camion électrique avec la société Workhorse Group aux Etats-Unis, a annoncé la commande de 125 poids-lourds Tesla Semi et de 3 e-Canter , des camions de taille moyenne de la marque Fuso de Daimler. L'entreprise s'est également engagée à obtenir 25 % de l'électricité qu'elle consomme à partir de sources d'énergie renouvelables d'ici 2025.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS