Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

UPS va tester son camion électrique de nouvelle génération à Londres et Paris

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Photo L'entreprise postale UPS annonce qu’elle va déployer 35 camionnettes électriques modulaires créées par la start-up anglaise Arrival à Paris et Londres d’ici la fin de l’année 2018.  

UPS va tester son camion électrique de nouvelle génération à Londres et Paris
Le camion de livraison urbaine UPS de nouvelle génération est développé depuis 2016 avec la start-up anglaise Arrival.
© UPS

Voici les camionnettes UPS du futur. Toujours de couleur brune, elles arborent des lignes plus fluides, mais disposent surtout d’une motorisation 100% électrique, avec une autonomie annoncé de 240 kilomètres. Ce modèle ultra-léger a été conçu par la start-up anglaise Arrival. Il devrait arriver dans les rues de Londres et Paris pour de premiers tests d’ici la fin de l’année. Le géant américain de la distribution de colis en a commandé 35. Tous disposeront d’aides à la conduite avancées et d’un habitacle hyper-connecté pour faciliter la vie des livreurs.

UPS, premier client de Tesla pour son "Semi"

UPS souhaite que 25% de ses nouveaux véhicules achetés d’ici 2025 soient non exclusivement diesel ou essence : électrique, hybride électrique, hybride, hybride hydraulique, éthanol, gaz naturel comprimé (GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et propane. Il possède déjà un parc de 9000 véhicules dits à propulsion alternative dans le monde.

Il développe son propre modèle de camion électrique avec la société Workhorse Group aux Etats-Unis, a annoncé la commande de 125 poids-lourds Tesla Semi et de 3 e-Canter , des camions de taille moyenne de la marque Fuso de Daimler. L'entreprise s'est également engagée à obtenir 25 % de l'électricité qu'elle consomme à partir de sources d'énergie renouvelables d'ici 2025.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus