Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

UPS envisagerait d'investir 1 milliard d'euros en Europe

, ,

Publié le , mis à jour le 13/04/2015 À 07H35

Alors que l'américain Fedex vient d'annoncer le rachat du néerlandais TNT Express, UPS envisagerait d'investir 1 milliard d'euros afin de renforcer sa présence en Europe, indique la presse allemande.

UPS envisagerait d'investir 1 milliard d'euros en Europe
United Parcel Service (UPS) prévoit d'investir un milliard d'euros en Europe pour y développer son réseau de distribution de colis. Cet investissement va se traduire par une augmentation du nombre de boutiques et de centres de tri. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

United Parcel Service (UPS) prévoit d'investir un milliard d'euros en Europe pour y développer son réseau de distribution de colis, a rapporté ce dimanche 12 avril le magazine allemand Wirtschaftswoche.

"Nous allons fortement développer notre réseau en Allemagne et dans le reste de l'Europe", dit Frank Sportolari, patron d'UPS en Allemagne, cité par le magazine.

Il précise que cet investissement va se traduire par une augmentation du nombre de boutiques et de centres de tri. Wirtschaftswoche avance le montant d'un milliard d'euros, sans citer de source.

UPS et Deutsche Post devraient faire face à une concurrence accrue en Europe avec l'annonce du rachat du néerlandais TNT Express par l'américain FedEx pour 4,4 milliards d'euros.

Pour Frank Sportolari, UPS a "perdu du temps" avec sa propre tentative de rachat de TNT en 2013, finalement bloquée par les autorités européennes pour des raisons d'atteinte à la concurrence.

Avec Reuters (Andreas Cremer, Bertrand Boucey pour le service français)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle