Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

UPS affecté par un hiver rigoureux aux USA, le titre chute

Publié le

(Reuters) - United Parcel Service (UPS) a publié jeudi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes que le numéro un mondial de la livraison de colis a attribué à la rigueur de l'hiver aux Etats-Unis.

UPS affecté par un hiver rigoureux aux USA, le titre chute
United Parcel Service (UPS) a publié jeudi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes que le numéro un mondial de la livraison de colis a attribué à la rigueur de l'hiver aux Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Les entreprises citées

L'action UPS chute de plus de 7% à 106,18 dollars à Wall Street vers 14h00 GMT, accusant l'une des dix plus fortes baisses du S&P-500, lui-même en repli de 0,10%. Son concurrent Fedex abandonne 3,52% à 190,89 dollars au même moment.

Aux Etats-Unis, le principal marché d'UPS, le bénéfice d'exploitation du groupe américain a fléchi de 12% à 666 millions dollars (597,6 millions d'euros) sur les trois premiers mois de l'année, en raison d'une charge de 80 millions de dollars liée à des perturbations météorologiques.

Sur le trimestre, le bénéfice net global du groupe est tombé à 1,11 milliard de dollars, soit 1,28 dollar par action, contre 1,35 milliard de dollars (1,55 dollar/action), un an plus tôt.

En excluant l'impact de 7 cents par action lié aux violentes tempêtes qui ont frappé notamment le Nord-Est et le Midwest des Etats-Unis, UPS aurait dégagé un bénéfice de 1,39 dollar par action. Les analystes tablaient sur un BPA de 1,41 dollar, selon les données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 0,3% à 17,16 milliards de dollars.

(Lisa Baertlein à Los Angeles et Ankit Ajmera à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle