UPM Raflatac rachète un spécialiste des substrats adhésifs en Allemagne

Le fabricant de matériaux pour étiquettes adhésives annonce l’acquisition d’AMC avec lequel il prévoit des synergies sur le plan commercial et technologique.

Partager
UPM Raflatac rachète un spécialiste des substrats adhésifs en Allemagne
AMC emploie 300 personnes pour 110 millions de chiffre d'affaires. En photo, l'usine de Hagenow (Allemagne).

Les rachats et les investissements se multiplient dans le domaine des matériaux pour l’étiquette adhésive sur fond de croissance du marché et de tensions sur les matières premières. En bouclant l’acquisition de l’allemand AMC, UPM Raflatac se donne la possibilité de renforcer son portefeuille de solutions dans le domaine des supports repositionnables et développe son assise commerciale en Europe centrale.

Basé à Kaltenkirchen, au nord de Hambourg (Allemagne), AMC est une entreprise familiale qui produit des matériaux pour étiquettes adhésives et des substrats repositionnables pour le marché du grand public et l’industrie graphique au travers de ses trois marques que sont Intercoat, GlobalNotes et PrintInform. Fondée en 1996, avec des racines remontant à 1959, l’entreprise possède deux sites de production, situés au siège de Kaltenkirchen et à Hagenow dans le nord de l'Allemagne. Elle emploie 300 personnes pour un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros.

Croissance supplémentaire

« Cette acquisition renforcera notre position en Europe centrale et élargira notre offre à de nouvelles gammes de produits autoadhésifs, a indiqué Antti Jääskeläinen, vice-président exécutif d'UPM Raflatac. La combinaison des activités d’AMC avec la chaîne d'approvisionnement et le réseau de vente et de distribution d'UPM Raflatac permettra une croissance supplémentaire. » Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. L’opération, qui reste soumise aux autorisations des organes de contrôle de la concurrence, sera bouclée au troisième trimestre 2022. UPM Raflatac compte parmi les leaders mondiaux des matériaux pour l’étiquetage adhésif. L’entreprise, qui fait partie du groupe papetier finlandais UPM, emploie 3000 personnes pour un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2021.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS