Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

UPM met en vente son usine d’Aigrefeuille

, , ,

Publié le

Le groupe finlandais souhaite intégrer les sites de production de bois sciés aux usines de papier, et cherche un repreneur pour ce site isolé.

UPM met en vente son usine d’Aigrefeuille © D.R.

L’usine UPM d’Aigrefeuille d’Aunis (Charente-Maritime) près de La Rochelle, est à vendre. Le directeur d’UPM France Jean-Marc Louvet a fait le déplacement jeudi 17 janvier pour l’annoncer aux 37 salariés de cette unité spécialisée dans les bois rabotés, qui produit annuellement 45 000 m3 de lambris, bardages et caillebotis.

"Cette décision résulte d’une stratégie du groupe qui consiste à intégrer les scieries et les raboteries aux unités de production de papier, précise Jean-Marc Louvet. Or cette usine est isolée." UPM se donne six mois pour vendre l’usine d’Aigrefeuille, faute de quoi elle pourrait fermer. "Mais nous ne sommes pas inquiets, ajoute le dirigeant. Il s'agit d'un outil compétitif et rentable, avec un bon portefeuille de clients, et qui devrait intéresser un repreneur industriel." Du côté du personnel, on souligne que la production continuera comme d’habitude. "Nous avons six mois pour montrer ce que nous valons à un repreneur", estime le délégué CGT de l’entreprise, Laurent Comte.

La décision d’UPM concerne aussi le bureau de vente que possède le groupe à Lagord, dans la banlieue rochelaise, et qui emploie dix salariés. Une partie de ces derniers, qui travaillent à l’importation de panneaux de contreplaqué via le port de La Pallice, devraient rester dans le giron du groupe finlandais.

Jean Roquecave

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle