UPM ferme la papeterie de Docelles

Le groupe finlandais UPM arrêtera fin janvier 2014 la production de la papeterie de Docelles (Vosges). Les 161 salariés seront licenciés, mais la possibilité d’une reprise subsiste.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

UPM ferme la papeterie de Docelles

Le groupe finlandais UPM-Kymmene a confirmé le 22 janvier 2014 la fermeture de la papeterie de Docelles (Vosges), qui cessera d’ici à la fin du mois de janvier sa production de papier fin. Le groupe annonce avoir provisionné 25 millions d’euros pour assumer cette restructuration.

"Nous arrivons au terme de dix mois de recherche infructueuse d’un repreneur auquel nous aurions cédé l’ensemble du portefeuille, des actifs et du personnel du site. La seule offre de reprise officielle, qui émanait du groupe Pocheco, ne nous a pas parue suffisamment pérenne. Nous engageons donc la fermeture de l’usine, sans pour autant exclure la vente des actifs à un repreneur potentiel", indique Jean-Marc Louvet, président d’UPM France SAS.

A Strasbourg (Bas-Rhin), où UPM a fermé en 2013 un site de 250 salariés, une reprise intervenue après le licenciement collectif a permis de reprendre 60 % de l’effectif. Dans les Vosges, le plan social présenté aux 161 salariés du site fin décembre 2013 a été validé par les autorités françaises mi-janvier. Deux projets de reprises, dont l’une sous forme de Scop, seraient à l’étude.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS