Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

UPM ferme la papeterie de Docelles

, , , ,

Publié le

Le groupe finlandais UPM arrêtera fin janvier 2014 la production de la papeterie de Docelles (Vosges). Les 161 salariés seront licenciés, mais la possibilité d’une reprise subsiste.

UPM ferme la papeterie de Docelles © D.R.

Le groupe finlandais UPM-Kymmene a confirmé le 22 janvier 2014 la fermeture de la papeterie de Docelles (Vosges), qui cessera d’ici à la fin du mois de janvier sa production de papier fin. Le groupe annonce avoir provisionné 25 millions d’euros pour assumer cette restructuration.

"Nous arrivons au terme de dix mois de recherche infructueuse d’un repreneur auquel nous aurions cédé l’ensemble du portefeuille, des actifs et du personnel du site. La seule offre de reprise officielle, qui émanait du groupe Pocheco, ne nous a pas parue suffisamment pérenne. Nous engageons donc la fermeture de l’usine, sans pour autant exclure la vente des actifs à un repreneur potentiel", indique Jean-Marc Louvet, président d’UPM France SAS.

A Strasbourg (Bas-Rhin), où UPM a fermé en 2013 un site de 250 salariés, une reprise intervenue après le licenciement collectif a permis de reprendre 60 % de l’effectif. Dans les Vosges, le plan social présenté aux 161 salariés du site fin décembre 2013 a été validé par les autorités françaises mi-janvier. Deux projets de reprises, dont l’une sous forme de Scop, seraient à l’étude.

Pascale Braun

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

24/01/2014 - 18h06 -

Peut-être que deux grosses sociétés papetières qui ne se trouvent pas très loin (Cascades Canada ULC Luxembourg Branch au capital de 1 621 647 829,00 CAD et Cascades Luxembourg Sarl au capital de 36,363,581.62 USD) et qui n'ont aucune activité industrielle actuellement pourraient être intéressées pour une reprise?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle