UPM annonce un plan social à Docelles

Le groupe UPM, filiale du finlandais UPM, engage un plan social engageant l’ensemble des 161 salariés de son site vosgien de Docelles. Un ultime espoir de reprise subsiste au cours des deux prochains mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

UPM annonce un plan social à Docelles

La direction d’UPM a rejeté lundi 2 décembre l’unique offre de reprise de la papeterie de Docelles (Vosges) et annoncé l’ouverture d’un plan social concernant l’ensemble des 161 salariés. Le groupe finlandais a opposé une fin de non-recevoir à Pocheco, jugeant insuffisamment fiable le projet de reprise de cette entreprise lilloise spécialisée dans les enveloppes de grand format. UPM ne ferme pas pour autant toute perspective de cession. Les salariés continueront la production durant les deux mois précédant leur licenciement, laissant entr’ouverte la possibilité d’un sauvetage in-extremis.

En janvier, UPM avait suscité la stupeur et l’incompréhension en annonçant la mise en vente de ce site spécialisé dans les produits de niche tels les papiers pour impression numérique, les sacs en papier destinés aux commerces d’habillement, les faibles grammages pour notices ou encore, les ramettes de papier recyclé. Quatre repreneurs potentiels se sont succédé en vain et le délai de six mois fixé par le groupe finlandais est désormais dépassé.

Fondée en 1478, la papeterie de Docelles constitue la plus ancienne et la plus petite unité d’UPM, acquise par le groupe Kymmene – devenu UPM - en 1978.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS