Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

UPM annonce un plan social à Docelles

, , , ,

Publié le

Le groupe UPM, filiale du finlandais UPM, engage un plan social engageant l’ensemble des 161 salariés de son site vosgien de Docelles. Un ultime espoir de reprise subsiste au cours des deux prochains mois.

UPM annonce un plan social à Docelles © D.R.

La direction d’UPM a rejeté lundi 2 décembre l’unique offre de reprise de la papeterie de Docelles (Vosges) et annoncé l’ouverture d’un plan social concernant l’ensemble des 161 salariés. Le groupe finlandais a opposé une fin de non-recevoir à Pocheco, jugeant insuffisamment fiable le projet de reprise de cette entreprise lilloise spécialisée dans les enveloppes de grand format. UPM ne ferme pas pour autant toute perspective de cession. Les salariés continueront la production durant les deux mois précédant leur licenciement, laissant entr’ouverte la possibilité d’un sauvetage in-extremis.

En janvier, UPM avait suscité la stupeur et l’incompréhension en annonçant la mise en vente de ce site spécialisé dans les produits de niche tels les papiers pour impression numérique, les sacs en papier destinés aux commerces d’habillement, les faibles grammages pour notices ou encore, les ramettes de papier recyclé. Quatre repreneurs potentiels se sont succédé en vain et le délai de six mois fixé par le groupe finlandais est désormais dépassé.

Fondée en 1478, la papeterie de Docelles constitue la plus ancienne et la plus petite unité d’UPM, acquise par le groupe Kymmene – devenu UPM - en 1978.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle