UNT et Costil en redressement judiciaire : sursis de six mois pour les 384 salariés

Social

Partager

Le Tribunal de Commerce de Pont-Audemer (Eure) a mis vendredi 25 octobre en redressement judiciaire, sur saisine d'office du Tribunal, les sociétés UNT, spécialisée dans le tannage des cuirs avec un effectif de 72 personnes, et Costil (142 salariés, finition des peaux pour l'industrie automobile), toutes deux établies à la même adresse dans la même ville et appartenant au même groupe.

Une autre usine Costil se trouve touchée par cette décision, celle de Strasbourg dans le Bas-Rhin (170 salariés) qui prépare, elle, des peaux pour la maroquinerie.

L'instance juridique a toutefois laissé 6 mois à l'administrateur judiciaire qui prend ses fonctions ce lundi et aux 384 salariés pour trouver un repreneur ou relancer l'entreprise.

Cette dernière ne manque pas de clients, mais d'argent pour acheter des matières premières. Elle est en fait victime d'une gestion douteuse et des malversations de son P-dg, Virgilio Calabrese, qui vient d'ailleurs d'être mis en examen et écroué pour faux et usage de faux, publication de bilans inexacts et abus de biens sociaux.

Patrick BOTTOIS

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS