Universal Music proche de boucler le dossier EMI

LONDRES/PARIS (Reuters) - Universal Music, filiale de Vivendi, est sur le point de conclure le rachat de la branche musique enregistrée de la maison de disques britannique EMI et devrait l'annoncer sous peu, a-t-on appris vendredi de source au fait du dossier.

Partager

Le Financial Times a rapporté un peu plus tôt qu'Universal, la première maison de disque mondiale, verserait au propriétaire, Citigroup, 1,9 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) pour acquérir la division, citant des sources proches des discussions.

Vivendi n'a pas souhaité faire de commentaires, tandis que personne n'était disponible chez Citi.

Universal a repris les discussions cette semaine après avoir un temps quitté la table des négociations en raison d'un désaccord avec Citigroup sur la question des engagements en matière de retraite des salariés d'EMI, avaient dit à Reuters plusieurs sources cette semaine.

Le milliardaire Len Blavatnik, propriétaire de Warner Music Group, était considéré comme le favori, mais il a jeté l'éponge la semaine dernière après le rejet par Citigroup de son offre d'un montant de 1,5 milliard de dollars, selon deux personnes au fait des discussions.

Kate Holton à Londres, Elena Berton et Gwénaëlle Barzic à Paris, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS