Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

United Technologies promet d'investir 15 milliards de dollars aux USA sur 5 ans

Publié le

(Reuters) - United Technologies a annoncé mercredi son intention d'investir plus de 15 milliards de dollars (12,8 milliards d'euros) dans la recherche et le développement et l'augmentation de ses capacités aux Etats-Unis sur les cinq prochaines années, à la faveur de la récente réforme fiscale.

United Technologies promet d'investir 15 milliards de dollars aux USA sur 5 ans
United Technologies a annoncé mercredi son intention d'investir plus de 15 milliards de dollars (12,8 milliards d'euros) dans la recherche et le développement et l'augmentation de ses capacités aux Etats-Unis sur les cinq prochaines années, à la faveur de la récente réforme fiscale. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

Le constructeur des ascenseurs Otis, des moteurs Pratt & Whitney et des climatiseurs Carrier prévoit également de recruter 35.000 personnes au cours de cette période et de dépenser environ 75 milliards de dollars auprès des fournisseurs américains pour renforcer l'économie locale.

Quelque neuf milliards de dollars d'investissement devraient être consacrés à la recherche et au développement, notamment sur l'intelligence artificielle et les systèmes autonomes, a précisé le groupe américain.

Les six milliards restants serviront à accroître la capacité des usines actuelles et à améliorer leur rendement.

United Technologies fait face à la pression d'investisseurs activistes qui souhaitent une scission en trois du groupe, estimant que cela pourrait accroître sa valeur de 20 milliards de dollars.

(Sanjana Shivdas à Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle