Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

United Technologies bat le consensus au 2e trimestre

,

Publié le

BOSTON (Reuters) - United Technologies fait état d'une hausse de 13,7% de son bénéfice trimestriel et relève ses prévisions de croissance annuelle pour la deuxième fois cette année face à l'amélioration de la demande.

Le numéro un mondial de la construction d'ascenseurs et de systèmes d'air conditionné a déclaré que son bénéfice net attribuable aux actionnaires s'était établi à 1,11 milliard de dollars (900 millions d'euros), ou 1,20 dollar par action, contre $976 millions, ou 1,05 dollar par action, un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a progressé de 5,3% à 13,89 milliards de dollars.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1,16 dollar par action et sur un chiffre d'affaires de $13,56 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

"Les résultats d'UTC ce trimestre traduisent une solide performance et une amélioration des conditions de marché en aval", a déclaré Louis Chenevert, son directeur général.

Le groupe industriel diversifié a revu en hausse ses prévisions annuelles et prévoit désormais un BPA compris entre 4,60 et 4,70 dollars, contre entre 4,50 et 4,65 dollars précédemment.

L'action United Tech. a reculé de 4% environ depuis le début de l'année alors que le Dow Jones a lui perdu 3% dans le même temps.

A 13h58 GMT, le titre gagne 1,0% à 68,20 dollars.

La société basée à Hartford a précisé qu'elle comptait désormais racheter pour environ deux milliards de dollars d'actions cette année, contre $1,5 milliard précédemment.

Le patron de United Technologies a mis en oeuvre l'an dernier un programme drastique de réductions de coûts qui s'est traduit par la suppression d'environ 15.000 emplois.

Parmi les concurrents de la société, figurent une filiale d'EADS pour les hélicoptères, General Electric pour les moteurs d'avion et ThyssenKrupp pour les ascenseurs.

Scott Malone, Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Matthieu Protard

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus