United Tech revoit ses objectifs annuels à la hausse

(Reuters) - Le bénéfice trimestriel d'United Technologies est supérieur au consensus grâce à une croissance de la demande dans son pôle pièces et services destinés aux compagnies aériennes et le conglomérat industriel a relevé ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires annuels.
Partager
United Tech revoit ses objectifs annuels à la hausse
Le bénéfice trimestriel d'United Technologies est supérieur au consensus grâce à une croissance de la demande dans son pôle pièces et services destinés aux compagnies aériennes et le conglomérat industriel a relevé ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires annuels. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'action gagne 2,9% en avant-Bourse.

Le constructeur des ascenseurs Otis, des moteurs Pratt & Whitney et des climatiseurs Carrier projette un bénéfice ajusté par action de 6,95 à 7,15 euros en 2018 contre 6,85 à 7,10 dollars précédemment.

United Tech anticipe à présent un CA annuel de 63 à 64,5 milliards de dollars contre 62,5 à 64,0 milliards de dollars précédemment.

Le conglomérat industriel tire parti d'une demande soutenue dans le transport aérien et accélère la production de moteurs de nouvelle génération qui équipent l'Airbus A320neo et le CSeries de Bombardier.

Le bénéfice net part du groupe a diminué à 1,30 milliard de dollars au premier trimestre clos le 31 mars contre 1,39 milliard un an auparavant. Le comparatif inclus un bénéfice exceptionnel de 25 cents par action.

Le bénéfice net part du groupe par action est de 1,62 dollar et le même bénéfice mais ajusté est de 1,77 dollar.

Le chiffre d'affaires a représenté 15,24 milliards de dollars contre 13,82 milliards.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice par action de 1,52 dollar et un CA de 14,64 milliards de dollars.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS