United Tech relève ses objectifs annuels

par Alwyn Scott et Ankit Ajmera
United Tech relève ses objectifs annuels
United Technologies a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% au deuxième trimestre grâce à une hausse des ventes de trois de ses quatre divisions. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - United Technologies a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% au deuxième trimestre grâce à une hausse des ventes de trois de ses quatre divisions.

A l'appui d'une forte croissance organique, c'est-à-dire hors effets de change et acquisitions, le conglomérat industriel a relevé sa prévision de CA annuel et a relevé le bas de la fourchette prévisionnelle de son bénéfice ajusté.

La croissance organique de 2017 est prévue à 3%-4%.

United Tech compte livrer 350 à 400 moteurs Pratt & Whitney Turbofan cette année, en dépit d'un problème ponctuel de la chaîne logistique qui l'a obligé à tester à nouveau certains moteurs au deuxième trimestre.

"Cela a causé des problèmes à Airbus, sans aucun doute", a observé le directeur financier Akhil Johri.

"Nos problèmes de production sont quasiment maîtrisés", a-t-il poursuivi. "Nous savons ce qu'il faut faire et de nouvelles capacités émergent; nous améliorons et augmentons notre production chaque jour c'est pourquoi nous sommes à l'aise en disant 350 à 400".

L'action United Tech gagnait 1% à 124,35 dollars en avant-Bourse.

Pratt a construit 145 moteurs d'avion au premier semestre, soit sept plus qu'en 2016 en sa totalité, et la filiale accélère sa production, a encore dit Johri, observant que les livraisons de moteurs du quatrième trimestre seraient supérieures en nombre à celles du trimestre précédent.

Le bénéfice tiré des opérations poursuivies a augmenté à 1,44 milliard de dollars, soit 1,80 dollar par action, au deuxième trimestre contre 1,43 milliard (1,71 dollar) un an auparavant.

Le bénéfice par action ajusté est de 1,85 dollar contre 1,82 dollar un an plus tôt et un consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnant à 1,78 dollar.

Le CA a augmenté à 15,28 milliards de dollars contre 14,87 milliards et 15,24 milliards attendus.

United Tech, qui compte aussi comme filiale Otis Elevators et Carrier (climatiseurs), anticipe à présent un bénéfice par action annuel ajusté de 6,45 à 6,60 dollars en 2017 contre 6,30 à 6,60 dollars précédemment.

Il projette un CA annuel de 58,5 à 59,5 milliards de dollars, et non plus de 57,5 à 59 milliards.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS