United Tech rassure en relevant le bas de ses prévisions 2016

NEW YORK (Reuters) - United Technologies a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et il a relevé le bas de la fourchette de ses prévisions de bénéfice annuel, des annonces saluées par une hausse de son cours de Bourse.
Partager
United Tech rassure en relevant le bas de ses prévisions 2016
United Technologies a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et il a relevé le bas de la fourchette de ses prévisions de bénéfice annuel. /Photo prise le 23 février 2016/REUTERS/Brendan McDermid

Les résultats du troisième trimestre traduisent un regain de confiance dans le conglomérat industriel américain, qui avait auparavant souffert des craintes de retards de livraison dans sa filiale de moteurs d'avions Pratt & Whitney et d'un ralentissement de la demande pour ses ascenseurs Otis.

A Wall Street, le titre United Tech gagnait 1,09% à 100,60 dollars à 14h32 GMT alors que l'indice Dow Jones, dont il fait partie, était pratiquement stable.

Le groupe prévoit désormais pour l'ensemble de cette année un bénéfice par action (BPA) ajusté de 6,55 à 6,60 dollars, contre 6,45 à 6,60 dollars auparavant.

Au troisième trimestre, son BPA ajusté a atteint 1,76 dollar, soit dix cents de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Son chiffre d'affaires trimestriel a lui aussi dépassé la moyenne des estimations, atteignant 14,35 milliards de dollars (13,2 milliards d'euros) contre 14,27 milliards attendus.

Le directeur financier, Akhil Johri, a déclaré à Reuters que la hausse des livraisons d'avions comme l'Airbus A320neo ou le Boeing 787 avait soutenu la croissance des ventes, United Tech fournissant une partie des composants de ces modèles.

"La division aéronautique de l'entreprise continue de bien se porter", a-t-il dit.

Le groupe a toutefois expliqué que la faiblesse des ventes d'ascenseurs Otis en Chine, les coûts liés aux retraites et ceux liés au lancement du nouveau moteur de Pratt & Whitney devraient peser sur les résultats 2017.

"Il est difficile d'imaginer comment les bénéfices de Pratt pourraient augmenter" l'année prochaine, a ainsi dit le directeur général, Greg Hayes, aux analystes financiers.

Le chiffre d'affaires, lui, devrait continuer de croître l'année prochaine avec les livraisons de moteurs d'avions et de composants aéronautiques.

"La Chine sera un peu difficile" en 2017, a également dit Johri.

Il a souligné qu'Otis gagnait des parts de marché, évoquant une hausse de 3% des ventes de la division dans un marché en baisse de 5%.

(Alwyn Scott, Marc Angrand pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS