Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

United Tech rachète Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars

Léna Corot ,

Publié le

Le conglomérat industriel United Technologies annonce lundi 4 septembre dans un communiqué le rachat de Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars (25,2 milliards d'euros). Cette acquisition va donner naissance à un nouveau géant de l'aéronautique.

United Tech rachète Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars
Le rachat de Rockwell Collins par United Technologies va créer un géant de l'aéronautique au chiffre d'affaires de plus de 65 milliards de dollars.
© rockwell collins - DR

United Technologies annonce lundi 4 septembre être parvenu à un accord pour le rachat de Rockwell Collins. Le conglomérat industriel, maison mère du motoriste Pratt & Whitney, rachète Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars (25,2 milliards d'euros), dette comprise.

United Tech versera 140 dollars par action Rockwell Collins, dont 93,33 dollars en cash et 46,67 dollars en action, détaille la société dans un communiqué. Ce prix d‘achat représente une prime de 17,6% par rapport au cours de Rockwell Collins avant le 4 août, date à laquelle les premières rumeurs de fusion ont circulé.

Un nouveau géant dans l'aéronautique

Airbus et Boeing, mais aussi Safran et Thales vont être impactés par ce rachat. Cette opération va donner naissance à un géant au chiffre d'affaires de plus de 65 milliards de dollars. En possédant déjà les moteurs Pratt & Whitney, United Tech va devenir un incontournable de l'aéronautique avec Rockwell Collins qui a acquis B/E Aerospace (équipements de la cabine) en avril 2017.

"Cette acquisition ajoute de nouvelles possibilités pour nos activités aéronautiques et renforce les synergies dans les systèmes aéronautiques technologiquement avancés", abonde Greg Hayes, le PDG de United Tech, dans un communiqué. "Ensemble, Rockwell Collins et United Tech apporteront davantage de valeurs pour leurs clients dans l'industrie de l'aéronautique qui évolue très rapidement en proposant des avions plus intelligents et connectés", ajoute-t-il encore.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus