United Tech rachète Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars
Le conglomérat industriel United Technologies annonce lundi 4 septembre dans un communiqué le rachat de Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars (25,2 milliards d'euros). Cette acquisition va donner naissance à un nouveau géant de l'aéronautique.
United Technologies annonce lundi 4 septembre être parvenu à un accord pour le rachat de Rockwell Collins. Le conglomérat industriel, maison mère du motoriste Pratt & Whitney, rachète Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars (25,2 milliards d'euros), dette comprise.
United Tech versera 140 dollars par action Rockwell Collins, dont 93,33 dollars en cash et 46,67 dollars en action, détaille la société dans un communiqué. Ce prix d‘achat représente une prime de 17,6% par rapport au cours de Rockwell Collins avant le 4 août, date à laquelle les premières rumeurs de fusion ont circulé.
VOS INDICES
source
Un nouveau géant dans l'aéronautique
Airbus et Boeing, mais aussi Safran et Thales vont être impactés par ce rachat. Cette opération va donner naissance à un géant au chiffre d'affaires de plus de 65 milliards de dollars. En possédant déjà les moteurs Pratt & Whitney, United Tech va devenir un incontournable de l'aéronautique avec Rockwell Collins qui a acquis B/E Aerospace (équipements de la cabine) en avril 2017.
"Cette acquisition ajoute de nouvelles possibilités pour nos activités aéronautiques et renforce les synergies dans les systèmes aéronautiques technologiquement avancés", abonde Greg Hayes, le PDG de United Tech, dans un communiqué. "Ensemble, Rockwell Collins et United Tech apporteront davantage de valeurs pour leurs clients dans l'industrie de l'aéronautique qui évolue très rapidement en proposant des avions plus intelligents et connectés", ajoute-t-il encore.
SUR LE MÊME SUJET
United Tech rachète Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir