L'Usine Agro

United Biscuits siffle la fin de la récréation, le « Choco BN » serait à vendre

Publié le

Le Figaro, dans son édition du 16 novembre, annonce que la Biscuiterie Nantaise serait sur le point d’être vendue par son propriétaire United Biscuits pour 20 à 30 millions d’euros.

United Biscuits siffle la fin de la récréation, le « Choco BN » serait à vendre © Youtube - Biscuits BN - c.c

Le sourire des "Choco BN" est à vendre. Dans son édition du 16 novembre, Le Figaro écrit que United Biscuits, propriété du groupe turc Yildiz, serait sur le point de céder La Biscuiterie Nantaise producteur du célèbre biscuit star des goûters français. Plusieurs acheteurs sont intéressés. Le groupe hollandais Continental Bakeries serait entré en négociations exclusives.

Une nouvelle page est sur le point de se tourner dans le carnet de correspondance de la marque française. Créé en 1896 dans la région nantaise, le « choco BN » n’a jamais traversé les frontières de l’hexagone même si la marque a appartenu tour à tour à General Mills (de 1969 à 1992), PespsiCo ( de 1992 à 1998) et United Biscuits (depuis 1992).

La vente s’inscrit dans la stratégie du groupe Yildiz de désengagement des marques locales. En début de semaine le groupe turc a cédé la marque Belge Delacre à l’italien Ferrero.

Plusieurs candidats seraient sur les rangs du rachat de La Biscuiterie Nantaises. Parmi ceux-ci trois fonds d’investissement dont un français. Le favori, serait toutefois Continental Bakeries, groupe Hollandais de boulangerie spécialisé dans la fabrication de biscuits. Le biscuiter batave est producteur pour de produits de grande distribution et possède plusieurs marques comme Hauust, Gilles ou Grabower.

Le montant de cession pourrait s’élever entre 20 et 30 millions d’euros. Le biscuiter nantais réalise environ 80 millions de chiffre d’affaires mais aucun bénéfice sur le dernier exercice.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte