United Biscuits siffle la fin de la récréation, le « Choco BN » serait à vendre

Le Figaro, dans son édition du 16 novembre, annonce que la Biscuiterie Nantaise serait sur le point d’être vendue par son propriétaire United Biscuits pour 20 à 30 millions d’euros.

Partager
United Biscuits siffle la fin de la récréation, le « Choco BN » serait à vendre

Le sourire des "Choco BN" est à vendre. Dans son édition du 16 novembre, Le Figaro écrit que United Biscuits, propriété du groupe turc Yildiz, serait sur le point de céder La Biscuiterie Nantaise producteur du célèbre biscuit star des goûters français. Plusieurs acheteurs sont intéressés. Le groupe hollandais Continental Bakeries serait entré en négociations exclusives.

Une nouvelle page est sur le point de se tourner dans le carnet de correspondance de la marque française. Créé en 1896 dans la région nantaise, le « choco BN » n’a jamais traversé les frontières de l’hexagone même si la marque a appartenu tour à tour à General Mills (de 1969 à 1992), PespsiCo ( de 1992 à 1998) et United Biscuits (depuis 1992).

La vente s’inscrit dans la stratégie du groupe Yildiz de désengagement des marques locales. En début de semaine le groupe turc a cédé la marque Belge Delacre à l’italien Ferrero.

Plusieurs candidats seraient sur les rangs du rachat de La Biscuiterie Nantaises. Parmi ceux-ci trois fonds d’investissement dont un français. Le favori, serait toutefois Continental Bakeries, groupe Hollandais de boulangerie spécialisé dans la fabrication de biscuits. Le biscuiter batave est producteur pour de produits de grande distribution et possède plusieurs marques comme Hauust, Gilles ou Grabower.

Le montant de cession pourrait s’élever entre 20 et 30 millions d’euros. Le biscuiter nantais réalise environ 80 millions de chiffre d’affaires mais aucun bénéfice sur le dernier exercice.

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Agent de maintenance électrique SSI H/F

EQUANS - 01/06/2023 - CDI - Montpellier

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS