United Biscuits siffle la fin de la récréation, le « Choco BN » serait à vendre

Le Figaro, dans son édition du 16 novembre, annonce que la Biscuiterie Nantaise serait sur le point d’être vendue par son propriétaire United Biscuits pour 20 à 30 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

United Biscuits siffle la fin de la récréation, le « Choco BN » serait à vendre

Le sourire des "Choco BN" est à vendre. Dans son édition du 16 novembre, Le Figaro écrit que United Biscuits, propriété du groupe turc Yildiz, serait sur le point de céder La Biscuiterie Nantaise producteur du célèbre biscuit star des goûters français. Plusieurs acheteurs sont intéressés. Le groupe hollandais Continental Bakeries serait entré en négociations exclusives.

Une nouvelle page est sur le point de se tourner dans le carnet de correspondance de la marque française. Créé en 1896 dans la région nantaise, le « choco BN » n’a jamais traversé les frontières de l’hexagone même si la marque a appartenu tour à tour à General Mills (de 1969 à 1992), PespsiCo ( de 1992 à 1998) et United Biscuits (depuis 1992).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La vente s’inscrit dans la stratégie du groupe Yildiz de désengagement des marques locales. En début de semaine le groupe turc a cédé la marque Belge Delacre à l’italien Ferrero.

Plusieurs candidats seraient sur les rangs du rachat de La Biscuiterie Nantaises. Parmi ceux-ci trois fonds d’investissement dont un français. Le favori, serait toutefois Continental Bakeries, groupe Hollandais de boulangerie spécialisé dans la fabrication de biscuits. Le biscuiter batave est producteur pour de produits de grande distribution et possède plusieurs marques comme Hauust, Gilles ou Grabower.

Le montant de cession pourrait s’élever entre 20 et 30 millions d’euros. Le biscuiter nantais réalise environ 80 millions de chiffre d’affaires mais aucun bénéfice sur le dernier exercice.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS