United Airlines commande 200 Boeing et 70 Airbus

par Tracy Rucinski et Eric M. Johnson
United Airlines commande 200 Boeing et 70 Airbus
United Airlines a annoncé mardi la plus grosse commande de son histoire, qui porte au total sur 270 Boeing et Airbus pour un montant total de plus de 30 milliards de dollars (25,2 milliards d'euros) aux prix catalogue. /Photo d'archives/REUTERS/Kamil Krzaczynski

(Reuters) - United Airlines a annoncé mardi la plus grosse commande de son histoire, qui porte au total sur 270 Boeing et Airbus pour un montant total de plus de 30 milliards de dollars (25,2 milliards d'euros) aux prix catalogue, dans le but affiché de se renforcer sur le marché américain.

La commande porte sur 200 Boeing 737 MAX et 70 Airbus A321neo, a précisé la compagnie aérienne américaine, confirmant des informations obtenues par Reuters lundi. Ces appareils remplaceront des avions plus anciens et plus petits d'ici 2026.

Cette évolution de sa flotte devrait permettre à United, aujourd'hui numéro trois du marché du transport aérien aux Etats-Unis, d'augmenter de près de 30% son offre de sièges sur son marché intérieur.

United, basée à Chicago, est pour l'instant la compagnie aérienne américaine la plus dépendante du trafic international, le plus durement touché par la crise du coronavirus et qui rebondit plus lentement.

Son directeur général, Scott Kirby, a déclaré que le renouvellement de la flotte permettrait d'"accélérer nos activités pour répondre à la reprise du transport aérien".

La commande inclut 50 Boeing 737 MAX 8 et 150 MAX 10, ce dernier étant la version la plus récente de la famille MAX du constructeur américain puisqu'il a effectué ce mois-ci son premier vol.

L'Airbus A321neo, lui, est légèrement plus grand et dispose d'un rayon d'action supérieur à celui du MAX 10, ce qui devrait assurer à United des capacités accrues sur des aéroports sous tension comme Newark et San Francisco.

"C'est l'une des principales raisons pour lesquelles la commande inclut les deux types d'avions", a dit le directeur commercial de la compagnie, Andrew Nocella.

Les premiers Boeing MAX 8 devraient entrer en service dès cet été, les MAX 10 et les Airbus A321neo début 2023.

(Version française Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS