United Airlines choisit 50 A321 XLR d'Airbus pour remplacer des Boeing
La compagnie aérienne américaine a commandé 50 Airbus A321 XLR afin de remplacer des Boeing vieillissants, infligeant ainsi un camouflet au constructeur aéronautique américain englué dans la crise du 737 MAX.
United Airlines a annoncé mardi 3 décembre la commande de 50 Airbus A321XLR destinés à effectuer les liaisons entre la côte Est des Etats-Unis et l’Europe, devenant la dernière compagnie américaine en date à signer un contrat pour acquérir le dernier modèle de l’avionneur européen.
A LIRE AUSSI
L'Europe continue à subventionner l'Airbus A350, accuse l'OMC
VOS INDICES
source
La compagnie basée à Chicago indique dans un communiqué que les A321XLR vont remplacer à partir de 2024 sa flotte de Boeing 757-200, dont l’avionneur américain a arrêté la production.
Le chef d’exploitation de United Airlines, Andrew Nocella, a déclaré à des journalistes que la compagnie aérienne avait collaboré étroitement avec Boeing sur un potentiel nouveau modèle à double allée et qu’elle était toujours disposée à passer commande si Boeing se décidait à développer le NMA - le nom provisoire du modèle. Or Boeing a reporté à 2020 sa décision sur le NMA, face à la crise liée au 737 MAX.
United Airlines a annoncé avoir commandé aussi des A350, le gros-porteur d’Airbus, mais décalé leur livraison à 2027.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
United Airlines choisit 50 A321 XLR d'Airbus pour remplacer des Boeing
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir